La voiture électrique est-elle vraiment économe et écolo ?

C’est une annonce qui a mis le feu aux poudres. En décidant la hausse des taxes sur les carburants pour inciter le passage à la voiture électrique, le gouvernement a fait descendre dans la rue des centaines de milliers de Gilets jaunes. Mais est-ce vraiment la solution pour rouler économe et écolo ? Actuellement, il y aurait 30 000 véhicules 100 % électriques sur le marché français. Les premiers prix sont à 20 000 euros. Ce prix d’achat élevé est-il rapidement amorti à l’usage ? Et la voiture 100 % électrique est-elle finalement plus écologique qu’un modèle diesel ou essence ?

Source : “Tout Compte Fait”, 17 décembre 2018, France 2.

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • GVS , 31 décembre 2018 @ 6 h 27 min

    En somme la voiture électrique n’est interessante pour les particuliers que parce qu’il y a des bornes gratuites et des emplacements de stationnement gratuits (à Bordeaux) donc tous payés par les contribuables et pas seulement par les utilisateurs! Et si tout le monde y passe il faudra cent fois plus de bornes!

  • Daniel PIGNARD , 31 décembre 2018 @ 17 h 14 min

    La pollution est due un peu à la voiture, beaucoup aux avions, beaucoup au chauffage et à l’industrie.
    Le réacteur pantone monté sur les voitures, les avions, les chauffages ferait baisser la pollution de 80 % et la consommation de 30 %. (Vérifié dans la ville d’Ivry sur Orne où tous les véhicules municipaux en sont équipés)
    Faire : moteur pantone conférence C. Martz

  • Trucker , 14 janvier 2019 @ 15 h 36 min

    Le problème principal est bien évoqué : l’autonomie et le temps de recharge, mais il est oublié un facteur déterminant, c’est la panne d’énergie possible alors qu’avec le véhicule thermique, un bidon, des bouteilles achetées dans la localité la plus proche et un passage à la pompe et on refait le plein.
    De plus, je constate que sur certains véhicules électriques, la prise est positionnée à l’avant. Hors la majorité des chocs en accidents de la circulation sont à l’avant du véhicule.
    Sur ces modèles, cela ne ma parait pas être un bon choix d’emplacement au vu du peu d’autonomie.
    Un véhicule accidenté n’est pas forcément rendu inapte à l’utilisation avant que d’être réparé.Si la prise est détériorée lors du choc…..plus de possibilité de remettre en charge la voiture tant que celle-ci n’est pas réparée.

Comments are closed.