Minnesota : L’amendement pro-mariage bien parti pour passer

Minnesota For Marriage (MFM) a annoncé mardi avoir levé 4,26 millions de dollars depuis le début de l’année, dont près de 1,7 million auprès de la National Organization for Marriage (qu’il est possible d’aider actuellement à des conditions très avantageuses) et 660 000 ces dix derniers jours.

La forte hausse du nombre de cotisants et du montant des contributions a déjà permis à MFM d’intensifier ses campagnes d’affichage, télévisée et radiophonique qui alertent sur les conséquences de la légalisation du “mariage” homosexuel, comme dans le Massachusetts, où les écoles publiques participent à une véritable propagande en faveur de l’homosexualité et du “mariage” entre personnes du même sexe et où des tribunaux ont jugé que les parents n’avaient pas le droit de garder leurs enfants à la maison lors de ces cours et même d’être informé à l’avance de leur tenue, explique John Helmberger, président de MFM.

La coalition n’hésite pas aussi à communiquer sur la violence et l’agressivité de ses opposants. Avec succès : un dernier sondage SurveyUSA réalisé sur 574 votants potentiels du Minnesota donne 48% aux partisans de l’amendement constitutionnel et 47% à ses adversaires (5% d’indécis, 4,2% de marge d’erreur). “Amendment 1” est rejeté par seulement 16% des Républicains tandis que 27% des Démocrates de “la terre aux 10 000 lacs” s’apprêtent à voter pour. Autre bonne surprise qui va contre les clichés : les 18-34 ans y sont un peu plus favorables (43%) que les 35-49 ans (42%) et moins opposés (49% contre 53%).

Pour être approuvé, “Amendment 1 » doit réaliser 50%+1 voix. MFM reste confiant, évoquant la sous-estimation habituelle des défenseurs du mariage traditionnel et le fait que les indécis rejoignent majoritairement les premiers dans tous les scrutins de ce type.

Autres articles

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France