Des images de la remise de « l’Oscar des oscars » aux dirigeants du Puy du Fou

Los Angeles. Le 17 mars 2012, l’équipe du Puy du Fou (site) s’est vue remettre le prix du meilleur « parc à thème classique » (« Thea Classic Award ») de l’Association internationale des parcs à thème (site) attribué lors du rendez-vous annuel des parcs de loisirs qui se tenait du 14 au 18 novembre 2011 à Orlando en Floride. C’est la première fois qu’un parc français reçoit cette récompense. Comme l’a déclaré devant l’assistance Nicolas de Villiers, le président de l’association, “un grand pays, c’est celui qui reconnaît ce qu’il y a de grand dans les autres pays. Vous êtes un grand pays !”. Voici quelques images de l’événement et témoignages de personnalités ayant assisté à la remise de « l’Oscar des oscars » compilées par le Puy du Fou :

Anthony Daniels, l’acteur britannique qui joue C3-PO dans Star Wars raconte : “J’étais assis avec Tom Fitzgerald, qui est le vice-président de la Walt Disney Imagineering. Et ils disaient tous : ‘Wouaaah, Ooooh’ (…)” Et Nick Glennie-Smith, le compositeur des musiques du Puy du Fou, de confier : “Mon cœur est rempli de bonheur pour tous les Puyfolais.”

Suite à cette consécration, quelques reportages ont été consacrée à l’œuvre de Philippe de Villiers. Voici, par exemple, celui de TV Vendée :

TF1 également évoqué cet événement dans un journal télévisé le 19 mars :

Lire aussi :
> Le clin d’œil du Puy du Fou à The Artist
> Philippe de Villiers : « L’homme nomade d’Attali, il va au Puy du Fou ! »
> « Le mystère de Noël » au Puy du Fou
> Le Puy du Fou, premier parc d’attraction français primé par les Américains

Articles liés

2Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fikmonskov , 3 avril 2012 @ 8 h 44 min

    Juste et belle récompense !

  • Odette de Lannoy , 30 juin 2012 @ 10 h 35 min

    Je suis française et angevine très attachée à mon pays et à son histoire.Celle de la Vendée fut partagée avec celle de l’Anjou dont je suis originaire. A Angers une grande place en plein centre s’appelle “la Place du ralliement” c’était là qu’était installée la guillotine. Trois de mes tantes y ont été guillotinnées..;une mère et ses deux filles et le pape Jean Paul II les a béatifiée. L’histoire de la Vendée est terrifiante et magnifique mais qui la connait vraiment. Ce fut un massacre, incroyable même les bébés et les vieillards ont été assassinés.Ce fut un génocide organisé par des français….
    Merci à Philippe de Villiers de ce spectacle modèle ..une véritable merveille en tous points et merci à tous les bénévoles qui participent avec un même amour à redonner à la France sa véritable image.Nous sommes fiers de vous.

Les commentaires sont clôturés.