Marine Le Pen/Ron Paul : rencontre au rabais ?

Marine Le Pen a finalement rencontré mercredi Ron Paul, représentant du Texas et candidat libertarien à la primaire républicaine. Une entrevue très brève (10 minutes) après 50 minutes d’attente. Le temps pour l’élu du Congrès qui n’avait manifestement pas prévu de rencontrer la Présidente du Front National, dont l’entourage rappelle à qui veut l’entendre qu’elle est, selon le Time Magazine, une des 100 personnes les plus influentes au monde, de revenir d’un vote en séance. « Ils discutèrent du retour à l’étalon or et donnèrent une conférence de Presse au National Press Club, qu’aucun journaliste français ne prit la peine de relayer » relate NationsPresse.info, le blog officiel du Front National. Un « quick hello », minimise l’entourage de celui que l’on surnomme « Dr No ». Contrairement à ce qu’affirme le FN, le représentant du Texas n’a pas accompagné Marine Le Pen à la conférence de presse qu’elle a donné en français et durant laquelle elle s’en est pris à Barack Obama et à Nicolas Sarkozy. Objectif : acquérir une stature internationale pour les présidentielles. Et le blog mariniste de présenter Ron Paul comme le « président » du Parti républicain en traduisant mal et partiellement cet article du Daily Caller… Une figure libertarienne que rencontrent chaque été entre une demi-heure et une heure cinq jeunes prometteurs sélectionnés par Contribuables associés et l’Institut de formation politique pour faire partie de la Bourse Tocqueville

Articles liés

9Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Komdab , 4 novembre 2011 @ 17 h 55 min

    On dirait un article du Parisien.. NDF tomberait-il lui aussi dans le panneau ? Déjà de l’aveu de l’intéressé (Ron Paul) l’entrevue à duré 20 minutes et non 10. Selon Le Monde, il se serait trompé de salle et n’aurait alors eu d’autre choix que de se retrouver nez à nez avec MLP. Qui peut croire à de telle sottises ? Il a fait une connerie voilà tout !

  • Eric Martin , 4 novembre 2011 @ 18 h 13 min

    Où avez-vous vu cette correction de Ron Paul svp ?

    Même 20 minutes, ce n’est pas sérieux…

  • Jean-Pierre , 4 novembre 2011 @ 18 h 30 min

    Eric Martin,
    Ne cherchez pas, c’est encore une tentative d’enfumage d’un sectaire de NPI-Intox. L’entretient qui ne devait pas avoir lieu a bien duré 10 minutes et Ron Paul N’A PAS VOULU DE PHOTO !!!

  • Freedom Center , 5 novembre 2011 @ 5 h 43 min

    En commentant ainsi les choses, cela pourrait être pris pour une balle contre son parti.

    Mais le Dr. No en question est moins connu pour ses fines analyses ou « ses troupes » que pour ses étiquettes « nazbols délirantes ».

    Le FN n’est de toute façon pas crédible pour moi si de tels individus peuvent avoir de l’influence (fusse-t-elle minuscule) via un site d’info de parti politique. Rappelez vous les échanges musclés France-Israel Jeunes / NPI et ce que certains disaient sur NPI, souvent dans les articles et pas dans les commentaires sélectionnés.

    Quand on se réclame « national-bolchevik » (Hitler+Staline = un gars qui aime son peuple…), soit le parti assume avoir ce type de personnes chez lui, soit le parti le vire.

    Mais derrière si on se réveille à la résidentielle, qu’on veut une prendre contacte avec la droite américaine, conservatrice libérale, (bref, faire de la politique avec des gens sérieux) à un moment donné il y a des poubelles à vider avant de recevoir des gens dignes de ce nom.

    Sinon, VoxNR dois pouvoir arranger un rdv avec le terrorisme C

    http://www.dtom.fr/archives/etats-unis-marine-le-pen-a-finalement-rencontre-ron-paul/

  • Komdab , 5 novembre 2011 @ 17 h 54 min

    Hé bien Jean-Pierre, il faut garder son sang froid voyons. Non je suis pas un sectaire de Nation Presse Info, je ne vais d’ailleurs jamais lire leurs articles. Je n’ai pas non plus ma carte au FN. Ce que je dit simplement c’est que cet article est malheureusement le même que les sur les autres médias avec les même phrases toutes faite du genre « Elle se cherche une stature Internationale..etc » et les même tentative de décridibilisation. Je suis pourtant un fidèle lecteur de NDF depuis ses débuts précisément pour ne pas y lire les même sottises que sur les grand médias, finalement autant lire le Parisien, j’y trouverais les même mensonge mais au moins ils ne prétendent pas faire de la réinformation.

  • Eric Martin , 5 novembre 2011 @ 18 h 30 min

    @ Komdab : le jour où Le Parisien écrira « Le ciel est rouge », ndf écrira : « Le ciel est bleu ». Mais le jour où Le Parisien écrira : « Le ciel est bleu », ndf n’écrira pas « Le ciel est rouge » sous prétexte de réinformer…

  • Komdab , 6 novembre 2011 @ 0 h 40 min

    @ Eric Martin : elle est facile celle là ! Bon enfin bref je voulais juste donner mon sentiment. Il y a quelques jours les médias nous disait « elle n’a pas personne à rencontrer pfff qu’elle est ridicule ! », puis deux jours après « bon ok elle a rencontré lui, lui et lui mais juste 10 min hein ! et en plus il voulait pas la rencontrer hein c’était un malentendu ! » On nous prends pour des jambons.. D’ailleurs on trouve une vidéo de Ron Paul lui même disant à propos de MLP : « Je peux dire que, pour ma part, j’ai aimé pouvoir discuter et échanger, et j’aime discuter contrairement à ceux qui procède de manière unilatérale.. ». Peut-être n’a t-elle pas la carrure internationale, peut-être même que le FN en rajoute un peu mais sur ce coup là les médias se sont planté et même si pour Freedom Center le FN n’est pas crédible, il l’est de plus en plus aux yeux de nombreux Français, en tout cas plus que les guignols qui nous ruine notre pays et notre Europe.

Les commentaires sont clôturés.