Massacre de San Bernadino – Les tueurs étaient des musulmans radicaux

Syed Rizwan Farook avait écrit en 2013 sur son profil créé sur le site de rencontre musulman BestMuslim.com qu’il passait beaucoup de temps à la mosquée et qu’il apprenait le Coran par cœur. Farook, 28 ans, et sa femme Tashfeen Malik, 27 ans, ont tué hier 14 personnes et en ont blessé 21 lors d’une fête pour les employés du conté à San Bernadino, Californie, à l’occasion de l’approche de Noël. Farook était inspecteur sanitaire pour son conté et il a quitté la fête avant de revenir avec sa femme, tous deux lourdement armés, pour massacrer ses collègues de travail réunis autour de leur sapin de Noël. Selon des témoins, avant de quitter la fête, Syed Farook avait eu une discussion avec un de ses collègues, un chrétien pratiquant, sur le fait de savoir si l’islam est ou non une religion pacifique. D’autres parlent de plaisanteries sur sa barbe islamique et d’une dispute sur la religion avec un collègue juif quelques semaines auparavant.

Farook avait voyagé plusieurs fois au Moyen-Orient et au Pakistan. Avec sa femme, ils avaient aussi été à La Mecque, en Arabie Saoudite, il y a un an et avaient des contacts avec d’autres musulmans radicaux sur les réseaux sociaux.

Profil de Syed Farook sur le site de rencontres BestMuslim.com

Syed Farook, dont les parents sont d’origine pakistanaise, était né et avait grandi aux USA tandis que sa femme avait un passeport pakistanais. Ils étaient mariés depuis deux ans et elle était venue avec un visa accordé aux fiancé(e)s des citoyens américains.

En réaction à cette attaque de deux terroristes islamistes, le président Barack Obama et la candidate Hillary Clinton veulent à nouveau relancer le débat sur l’accès aux armes. Pourtant, l’interdiction des ventes d’armes en France n’ont pas empêché les attentats de Paris.

Les deux musulmans avaient chez eux un douzaine de bombes artisanales et de grosses réserves de munitions, et la police pense que leur attaque avait été planifiée et qu’ils se dirigeaient vers un autre lieu de massacre quand ils ont été abattus. Les deux terroristes avaient un bébé, aujourd’hui orphelin.

 

Sources : The Daily Caller, Fox News

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • FIFRE Jean-Jacques , 4 décembre 2015 @ 9 h 36 min

    « Il ne faut pas faire d’amalgame ! ».
    Cependant tout çà nous fout les boules ma poule. Pourquoi ? Ben je vais t’expliquer Gégé…
    + 26 février 1993. 1er attentat du WTC à New-York. Auteurs des attentats : Ramzi Yousef, Mahmud Abouhalima, Mohammad Salameh, Nidal A. Ayyad, Abdul Rahman Yasin et Ahmad Ajaj-…Pas franchement des patronymes chrétiens ! – 6 morts et 1000 blessés.
    + 25 juillet 1995 – Attentats du métro Parisien attribués au GIA qui n’est pas précisément un mouvement Breton. ..Seulement 10 morts et 250 blessés (sic).
    + 3 octobre 1996. Paris RER. 4 morts 170 blessés. Mourad Didouche…
    La liste pourrait être longue de New York à Londres et de Madrid à Paris et la place pourrait manquer.
    Je citerais sans ordre de préséance, Mohamed Merah, les frères Coulibaly, Nemmouche, Kaled Kakal, (la liste est sans fin) tous frères d’une même coalition inspirée par le même bréviaire.
    Bref, il ne faudrait pas confondre les effets (soit en gros les mouvements djihadistes ou radicaux comme ils disent) et la cause (l’islam).
    La cause produit les effets mais à la fin les effets s’identifient à la cause sans que la masse ne soit consciente du phénomène de transfiguration.
    Tant qu’on ne cherchera qu’à agir sur les effets rien ne se passera.
    L’aspirine fait tomber la fièvre elle ne soigne pas le MAL.

  • Maurice , 4 décembre 2015 @ 10 h 28 min

    Holà FIFRE, en voilà des amalgames ! Entendez-vous sonner à votre porte ? Eh oui, ils sont déjà là pour vous emmener en GAV.

    Oui, ils les ont laissé agir en toute liberté, mais il faut se poser la question du pourquoi.
    Pourquoi ont-ils laissé agir des terroristes alors qu’ils se doutaient qu’il y allait avoir quelque chose ?
    Serait-ce pour pouvoir dire : il y a danger, nous allons proclamer l’état d’urgence !
    Qu’est-ce que l’état d’urgence ?
    L’état d’urgence est une mesure prise par un gouvernement en cas de péril imminent dans un pays. Certaines libertés fondamentales peuvent être restreintes, comme la liberté de circulation ou la liberté de la presse.
    Qu’y a-t-il après l’état d’urgence ?
    l’état de siège ! Et l’état de siège correspond à la remise des pouvoirs de police aux militaires !
    Que nous a dit Manolo le caudillo il y a peu de temps ?
    Je ferai tout pour que le FN n’arrive pas aux pouvoirs. (faites-vous vous conclusions sur ce qu’il a en tête)

  • André & Nadine , 4 décembre 2015 @ 11 h 00 min

    Toujours les mêmes, ceux pour qui nos inconscients dirigeants déroulent le tapis rouge.

  • Faustine , 4 décembre 2015 @ 11 h 33 min

    Comme d’habitude, alors que tous ces éléments qui indiquent clairement que cette tuerie est un attentat terroriste perpétré par un couple de djihadistes (qui n’ont pas hésité à abandonner sur terre leur enfant en bas-âge aujourd’hui orphelin !), étaient connus hier soir, toutes les chaîne TV de la bien-pensance, aux ordres, les ont tus, invoquant un “coup de sang” !
    Un coup de sang qui tourne au massacre, pour un simple différend au travail, perpétré en couple, en prenant le temps d’enfiler des gilets pare-balle et de s’armer lourdement !
    Jusqu’à quand vont-ils nous prendre pour des cons, ces merdias, complices objectifs du djihad, à force de protéger leurs organisations terroristes ?

  • Olivier84 , 4 décembre 2015 @ 13 h 33 min

    C’est scandaleux : pourquoi les musulmans ont ainsi le monopole des atrocités ? Moi je demande une discrimination positive. Allez, bougez vous un peu les chrétiens et les juifs : si vous pouviez commettre quelques attentats afin de réparer cette injustice ! :-)

  • Olivier84 , 4 décembre 2015 @ 13 h 37 min

    Et puis les gars, pensez un peu aux bookmakers dont le métier est devenu impossible : en effet, maintenant, plus de suspense, plus de bénéfice possible : un attentat, hop c’est l’islam, des violences, hop c’est l’islam, des ségrégations, hop c’est l’islam, bref plus moyen de faire le moindre pari tellement le résultat est certain d’avance …..

  • lepitt , 4 décembre 2015 @ 14 h 29 min

    Il vaut mieux convaincre que d’appeler à l’abstention…

Comments are closed.