L’évêque de Peoria charge Barack Obama

États-Unis. « En vertu du serment d’allégeance prononcé devant moi, votre évêque, j’ordonne que cette lettre soit lue par chacun des prêtres célébrant les offices des 3 et 4 novembre ». C’est par cette adresse que Mgr Daniel Jenky, évêque de Peoria, a exhorté ses prêtres à lire un message en vue de l’élection présidentielle américaine.

Dénonçant la couverture santé permettant le remboursement public de l’avortement (ObamaCare), l’évêque affirme que « ni le Président des États-Unis, ni la majorité actuelle du Sénat », n’ont daigné envisager les « graves objections portées par la communauté catholique ».

« Cette agression contre notre liberté religieuse est tout simplement sans précédent dans le système politique américain et juridique », déclare Mgr Jenky qui rappelle à ses fidèles que « pour ceux qui espèrent le salut, aucune loyauté politique ne peut prendre le pas sur la loyauté envers le Seigneur Jésus Christ et son message pour la Vie » et qui « invite donc tous les catholiques pratiquant dans ce diocèse à voter ».

Ce n’est pas la première fois que Mgr Jenky s’illustre contre la politique menée par Barack Obama. En janvier dernier, d’une manière similaire, il avait appelé les prêtres de son diocèse à lire en chaire une invocation à l’archange Saint-Michel afin de combattre les directives fédérales du programme de santé américain.

Ci-dessous le message intégral de l’évêque (en anglais):

Autres articles

3 Commentaires

  • Gomez Aguilar , 6 Nov 2012 à 4:07 @ 4 h 07 min

    En voilà un qui ferait tache au sein de la Conférence des Évêques de France… Et c’est tout à son honneur, bien sûr!

  • pierre b , 6 Nov 2012 à 7:29 @ 7 h 29 min

    -> GA: vous avez raison, il n’est surement pas une vertu chrétienne de se soucier de son prochain …
    (en revenche qu’on y fixe des limites, je serais d’accord avec vous)
    il y a quelque chose cependant auquel mgr devrait réflèchir avant de faire voter romney, c’est que la politique économique des USA (républicaine) a eu comme conséquence de faire disparaître la classe moyenne du pays

  • Marie Genko , 6 Nov 2012 à 10:03 @ 10 h 03 min

    Bravo pour le courage de Mgr Jenky!

    Reste à savoir si un Mormon sera moins hérrétique que Barrack Obama…?

Les commentaires sont fermés.