Deux lecteurs sur trois prêts à acquérir une arme à feu au marché noir

À la question “Si vous en aviez l’opportunité, achèteriez-vous une arme à feu au marché noir pour vous défendre ?”, 1 618 lecteurs de Nouvelles de France ont répondu par l’affirmative (64%). 927 autres s’y refusent (36%). Pour l’instant ?

Évidemment, il s’agit d’un résultat indicatif, la faute à l’absence d’échantillon représentatif. Mais le résultat est comparable à celui obtenu par Fox News, dont un sondage réalisé entre le 15 et le 17 janvier 2013 montre que 65% des Américains sont prêts à enfreindre la loi en cas d’interdiction de la possession d’arme(s), hypothèse très improbable du fait du 2e amendement de la Constitution.

Voilà qui rappelle que le droit à l’autodéfense contre les personnes malintentionnées ou l’État ne se donne pas mais… se prend.

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • gégé , 6 février 2013 @ 16 h 42 min

    c’est effarant, on va avoir des fusillades aussi chez nous ?

  • Eric Martin , 6 février 2013 @ 23 h 42 min

    Ne vous inquiétez pas, les méchants sont déjà armés. Restent aux gentils à exercer leur droit à l’autodéfense parce que, au cas où vous ne l auriez pas remarqué, l État n est pas là pour vous protéger quand les méchants vous agressent ou lorsque l État nous spolie…

  • Lach-Comte , 7 février 2013 @ 12 h 22 min

    oui, c’est vrai, mais l’Etat réapparaît dès qu’un citoyen se défend lui-même … pour le mettre en tôle

  • Komdab , 7 février 2013 @ 16 h 03 min

    Tout cela est bien vrai. D’ailleurs les chasseurs, qui eux sont armés ne provoquent pas de fusillade ! Ni même ceux qui pratiquent le tir en club. Voilà 2 moyens d’être armé légalement.. au cas où..

  • POLLERI , 24 mars 2013 @ 20 h 36 min

    sachant qu’on ne sait jamais quand on aura besoin de se défendre, la meilleure arme est celle qu’on peut avoir toujours sur soi, or un 9mm sur soi, c’est des coups à finir au placard (même si on a un port d’arme, tir sportif, vu que l’arme doit être transportée déchargée et dans une boîte de rangement).

    Un bon vieux retour à l’arbalète de poing serait un bon moyen de contourner les textes, ce n’est pas une arme à feu, les carreaux ne sont pas des balles, ça n’est presque pas une arme blanche…^^

  • POLLERI , 24 mars 2013 @ 20 h 38 min

    Il y a aussi l’arme de pugilat, mais elle n’est viable qu’au corps à corps, à voir :p

Comments are closed.