Howard Dean : Palin pourrait battre Obama en 2012

Ancien président du Comité National Démocrate (Democratic National Committee), Howard Dean ne partage pas le sentiments de nombre de Démocrates de l’appareil du parti et des bureaux de Washington convaincus que si le 4 novembre 2012 les deux finalistes étaient Sarah Palin et Barack Obama, le Président sortant ne ferait qu’une bouchée de l’ancien gouverneur de l’Alaska.

Howard Dean n’y croit pas et met en garde ses amis contre un usage immodéré de la méthode Coué. « Je pense qu’elle pourrait gagner, a déclaré Dean à The Hill samedi dernier. Elle ne serait pas mon premier choix si j’étais Républicain, mais elle pourrait gagner. À chaque fois que vous avez une compétition, et en particulier lorsque le taux de chômage est aussi haut que celui que nous connaissons, personne n’est assuré d’une victoire facile. Quel que soit celui qui sera désigné par les Républicains, et je mets Sarah Palin dans ce nombre – ce que repoussent les gens des bureaux de Washington –, mon opinion c’est que si vous obtenez la nomination d’un grand parti, vous pouvez gagner la Présidence (…) Quiconque obtient la nomination peut gagner la Présidence. Est-ce que je pense qu’elle va obtenir la nomination ? Non. Mais ce processus est vraiment compliqué et il teste les concurrents d’une manière telle qu’aucun autre processus ne saurait lui être comparé ».

De toutes les manières et pour l’heure, Sarah Palin n’est toujours pas officiellement dans la course à l’investiture du parti Républicain.

Daniel Hamiche

Source : newsmax.com

Autres articles

Memoires Jean-Marie Le Pen