Commission des finances du Republican National Committee : le mensonge du lobby gay

Le Président du Family Research Council et du FRC Action (actuellement mobilisé en faveur du Defense Of Marriage Act afin de protéger “chaque Etat, chaque famille et chaque enfant” contre le “mariage” homosexuel) a expliqué mardi que l’affirmation des Log Cabin Republicans – une organisation homosexuelle militante qui fait de l’entrisme au sein du Grand Old Party (GOP) – selon laquelle leur directeur exécutif avait été nommé à la Commission des finances du Republican National Committee (RNC) est « complètement fausse »

Dans un communiqué de presse mercredi de la semaine dernière, les Log Cabin Republicans avaient assuré que le RNC avait nommé leur directeur exécutif, R. Clarke Cooper, à la Commission des finances, “où il [jouerait] un rôle essentiel” dans la levée de fonds d’ici à novembre 2012. Cooper en profitait pour ajouter qu’il travaillerait, depuis ce poste clef, à l’élection de candidats républicains “pro-égalité”. Comprendre : partisans déclarés du “mariage” gay et de l’adoption.

Invité mardi à un programme de l’American Family Radio, le Président du Family Research Council et du FRC Action Tony Perkins a confié avoir parlé de cette annonce au cours du week-end avec le Président du RNC, Reince Priebus, qui lui a expliqué que l’implication de Cooper dans la Commission des finances avait été mal comprise. En effet, lui a-t-il expliqué, celle-ci est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent faire un don de $30,000 et qui pensent pouvoir lever auprès de leurs proches entre $300,000 et $500,000 chacun. Ce qu’a donc fait ce membre des Log Cabin Republicans, c’est tout simplement de proposer de donner son argent…

Selon Perkins, Cooper n’est donc ni recruté ni nommé à la commission des finances et son rôle n’indique en aucune manière que le RNC souscrit aux projet de société des Log Cabin Republicans. Dire le contraire est “un mensonge”. Le RNC ne serait même pas loin de soutenir la plate-forme du GOP, a-t-il ajouté. A confirmer toutefois…

Autres articles