VIDÉO | Rencontre avec un superhéros dans la vraie vie

Le Parisien a rencontré un de ces superhéros dans la vraie vie (real life superheroes), French Citizen, qui vient en aide aux clochards et aux personnes agressées dans les rues de Paris. Comme lui, ils sont une trentaine en France à, la nuit tombée, enfiler un costume pour combattre le crime et la pauvreté sans super pouvoir mais avec beaucoup de cœur et de courage. Ils se surnomment Renégat, Blue Smash, Andyman, L’Arpenteur… Une douzaine a même fondé une ligue, “Défenseurs de France”. French Citizen explique ses motivations :



Autres articles

12 Commentaires

  • Gisèle , 7 Mar 2013 à 11:49 @ 11 h 49 min

    Nous sommes acteurs de notre vie .
    Comme écrivait un prêtre sur ce site . Allons manifester une foi que nous aurons épuisé tous les moyens personnels dont nous disposons .

  • amazoniak , 7 Mar 2013 à 13:46 @ 13 h 46 min

    Manifester sa foi ,cela n est pas nécessaire …nous sommes seul avec notre conscience ,seul avec les difficultés de la vie,seuls avec l indifférence d une societe de plus en plus iinhumaine,ou chacun delivre sa vérité à l ‘aide de la technique numérique ! La vrai foi n a pas besoin de démonstration,ni de preuves, elle est en nous …

  • amazoniak , 7 Mar 2013 à 13:50 @ 13 h 50 min

    il n y a pas de super héros,ni de super papa,ni de super maman …il n y a que de l ’empathie envers son prochain …respect pour ceux et celles qui s ouvrent à l autre dans la difficulté,la désespérance… le manque de tolérance envers les différences fait preuve d un obscurantisme d un autre âge !

  • Bayle , 8 Mar 2013 à 9:30 @ 9 h 30 min

    Un seul ne suffit pas, il en faudrait d’autres ! Bravo à cet homme !

  • Térénia , 8 Mar 2013 à 10:39 @ 10 h 39 min

    Oui c’est pas mal….cependant qui empêcherait des malfrats de se déguiser pareillement ?

  • conneriephobe , 8 Mar 2013 à 10:49 @ 10 h 49 min

    Oui mille fois bravo, croissez et multipliez-vous, on vous soutient.

    C est peut-être des gens comme vous qui seront à l origine du soulèvement du peuple français ?

  • PATRIOTE , 8 Mar 2013 à 12:23 @ 12 h 23 min

    Le plus inquiétant dans cette histoire… C’est qu’un citoyen ce sent obligé d’agir comme ça? Et malheureusement ça en dit long sur l’état du pays!

Les commentaires sont fermés.