Texas : la Chambre des représentants vote de nouvelles mesures « pro-vie »

La Chambre des représentants texane (150 membres élus pour deux ans) a approuvé jeudi soir un amendement du Républicain Wayne Christian à une loi votée par le Sénat. Il empêche le financement par l’Etat des hôpitaux qui effectuent des avortements ainsi que des établissements affiliés ou en relations contractuelle avec des organisations qui pratiquent l’avortement ou proposent “des services en lien avec l’avortement”. Un exception toutefois : les avortements pratiqués “dans le cadre d’urgences médicales”. La mesure vise à équilibrer le budget de l’Etat. La Chambre des représentants et le Sénat texans doivent maintenant se mettre d’accord.

L’objectif affiché du Gouverneur Rick Perry est de couper tous les financements publics de Planned Parenthood : il a appelé pour cela à la tenue d’une session extraordinaire du Parlement. Quant au sénateur Jane Nelson (Républicain), il a déposé un amendement qui rendrait Planned Parenthood inéligible pour tout financement du planning familial. Le directeur de Texas Alliance for Life, Joe Pojman a appelé les militants “pro-vie” de l’Etat a contacter leurs sénateurs afin qu’ils se prononcent en faveur de cette mesure.

Autres articles

3 Commentaires

  • Libéral , 11 Juin 2011 à 11:16 @ 11 h 16 min

    Quand on veut tweeter c’est embettant d’avoir la totale : Nouvelles de France portail liberal-conservateur etc… on dépasse la limite des mots.

  • Eric Martin , 11 Juin 2011 à 15:44 @ 15 h 44 min

    Rectifié!

Les commentaires sont fermés.