Milwaukee : Une grand-mère armée met en fuite un agresseur

Ernestine Aldana est propriétaire d’une épicerie de Milwaukee, dans le Wisconsin. Le 14 décembre, elle travaillait dans le magasin quand un homme est rentré et a sorti un couteau, raconte Wisn.com. “J’ai vraiment eu peur », raconte-t-elle. Mais alors que l’individu s’apprêtait à prendre l’argent dans la caisse, Aldana a sorti une arme de dessous le comptoir. “Je n’ai pas réfléchi”, dit-elle. « J’ai juste pris un peu de recul, saisi le pistolet et c’est tout.” L’homme s’est immédiatement enfui.

Aldana explique qu’elle et son mari sont propriétaires de l’épicerie depuis un peu plus de deux ans et qu’ils n’ont, jusqu’alors, pas rencontré de problèmes. C’est leur fils qui a acheté le pistolet, pour leur protection, mais ils n’ont jamais pensé qu’ils auraient à l’utiliser un jour. « Mon fils m’a emmené dans un stand de tir », raconte-t-elle. Là-bas, « j’ai tiré deux fois au pistolet.” Elle s’apprêtait à le faire une troisième fois ce jour de décembre “mais il s’était déjà enfui. Une fois le dos tourné, je ne pouvais pas le faire.”

La police de Milwaukee a déclaré jeudi que l’identification et l’arrestation du délinquant avaient été effectuées grâce à la vidéo de surveillance de l’épicerie.

Autres articles

6 Commentaires

  • Murex64 , 12 Jan 2013 à 9:55 @ 9 h 55 min

    Bravo Granny !!!

  • Paul-Emic , 12 Jan 2013 à 10:56 @ 10 h 56 min

    Soyons sûrs qu’ici la grand-mère aurait été arrêtée derechef et condamnée à des dommages et intérêts pour avoir causé un stress à l’agresseur.

  • Myriam , 12 Jan 2013 à 14:51 @ 14 h 51 min

    Et en plus pour port d’arme illicite !
    On sait très bien que chez nous, seuls les malfrats ont le droit d’être armés !

  • Frédérique , 13 Jan 2013 à 16:53 @ 16 h 53 min

    Si elle a pu défendre son bien, c’est grâce à la loi, qui autorise chaque citoyen d être armé. Dans des sociètès comme la notre qui est incapable de défendre l honnête homme et qui l empêche de se protèger des malfaiteurs, on met les brebis dans la situation de se faire manger par le loup. Et les brebis aujourd hui ou demain, ce sera moi ou vous.

  • jeanhaimard , 14 Jan 2013 à 14:49 @ 14 h 49 min

    Ref Tobiroute la bettravière

  • Pierre Lesincère , 16 Jan 2013 à 20:28 @ 20 h 28 min

    Magnifique, bravo Madame et merci à la Constitution américaine qui permet aux braves gens d’être armés.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen