Les dentistes bientôt au chômage ?

Une molécule nommée “Keep 32 » (comme les 32 dents que contient une bouche humaine), qui détruit toutes les bactéries responsables des caries en 60 secondes, a été mise au point par des dentistes chiliens. Elle peut être ajoutée à n’importe quel produit de soin dentaire actuel (pâte dentifrice, rince-bouche, gomme à mâcher, etc) ou même à des aliments : les horribles streptococcus mutans qui transforment les sucres échoués dans nos bouches en acides lactiques et qui érodent l’émail des dents n’y survivent pas !

La conception de Keep 32 aura pris sept ans. Elle fait actuellement l’objet d’essais humains et pourrait être mise sur le marché dans 14 à 18 mois, affirment les “trouveurs” José Córdoba (de l’Université de Yale) et Erich Astudillo (de l’Université du Chili). Cinq multinationales seraient en pourparlers avec eux pour acquérir le brevet et/ou investir dans la prometteuse molécule.

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Lejosne Michel , 12 juillet 2012 @ 9 h 34 min

    Ceci serait bien mais sans les effets secondaires au niveau de l’intestin grêle. Les conséquences peuvent avoir une certaine gravité alors qu’il n’est guère certain que le Keep32 soit efficace contre le Streptococcus mutans.. Il y a beaucoup d’argent à gagner pour les labos et les contôles ont ou seront-ils impartials ?

Comments are closed.