Les Nord-Caroliniens contre le « mariage » gay et… la protection constitutionnelle du mariage

Selon un sondage de l’institut Public Policy Polling, 61% des Nord-Caroliniens souhaitent que le “mariage” homosexuel reste illégal comme c’est le cas aujourd’hui (4,3% de marge d’erreur). 31% pensent le contraire. Mais 55% d’entre eux voteraient également contre l’amendement constitutionnel républicain examiné très prochainement qui interdit le “mariage” homosexuel mais aussi les unions civiles et les partenariats comme le PaCS français (63% des Démocrates, 52% des Indépendants et 47% des Républicains). Seulement 30% des Nord-Caroliniens voteraient pour (37% des Républicains). L’amendement n’obtient de majorité dans aucune tranche d’âge, y compris chez les plus de 65 ans, pourtant opposés à 71% au “mariage” homosexuel.

Pour l’instant. Mais demain ?

“C’est assez simple : les Nord-Caroliniens ne soutiennent pas le mariage homosexuel mais ils ne pensent pas davantage que cet amendement constitutionnel est nécessaire” commente Dean Debnam, le Président de Public Policy Polling. Les naïfs, ils ne se doutent pas que le partenariat ou l’union civile servent des marchepieds au “mariage” gay !

En septembre 2008, la Proposition 8 (qui interdit constitutionnellement le “mariage” homosexuel en Californie) était donnée battue à 38% contre 55% (7% d’indécis et 3,5% de marge d’erreur) par The Field Poll. En novembre 2008, ses partisans l’emportaient avec 52,24% des suffrages exprimés.

Autres articles

2 Commentaires

  • SAINT MARTIN Louis , 13 Sep 2011 à 13:46 @ 13 h 46 min

    Le “mariage” homosexuel ne peut être ni légal ni illégal puisque c’est une absurdité dans les termes sur le plan logique, une pure friction à peu près aussi convaincante qu’un cheval ailé, une ignominie sur le plan moral (les deux seuls “mariages” homo de l’Histoire, son ceux de Néron…charmante référence) et une aberration sur le plan sociétal quand on fait l’effort de connaître et d’observer les comportements homosexuels.
    Ceux des hommes surtout.

    Mais qui, parmi nos responsables, aura le courage de le dire ?

  • bart , 15 Nov 2011 à 23:57 @ 23 h 57 min

    je sais pas qui sont les monstres mais surement pas les homos

Les commentaires sont fermés.