Obama soulevé par un supporter

Quand il fait un hug, Scott Van Duzer n’y va pas avec le dos de la cuiller. Et ce n’est pas la venue du Président des États-Unis qui y changera quelque chose ! Le propriétaire de Big Apple Pizza a rencontré dimanche Barack Obama, venu visiter le restaurant situé à Fort Pierce (Floride) dans le cadre de sa campagne. Cette photo de l’accolade entre les deux hommes, prise par Saul Loeb, a depuis fait le tour de la toile américaine et provoqué de sacrées réactions sur Yelp, un site où les internautes notent et donnent leur avis sur les restaurants dont ils ont été clients.

Big Apple Pizza a conservé les cinq étoiles qu’il avait dimanche, avant le fameux hug présidentiel… mais de deux commentaires, il est passé à 2 352 avis, sans compter 159 critiques censurées par Yelp. Bruce B., d’Ocala (Floride), traite le propriétaire du restaurant d’ “idiot” car son soutien à Barack Obama “va lui aliéner la moitié des gens qui pouvaient potentiellement lui donner leur argent pour ses produits”. Kay J., de Frankfort (Illinois) ne garde pas un très bon souvenir de son passage à Big Apple Pizza où, paraît-il, la “pizza est horrible !” « Si je pouvais lui donner une note ZÉRO, je le ferais », continue-t-il. « C’est la meilleure pizza en Floride », juge John C., de Laguna Niguel (Californie), qui s’y est rendu plus tôt cette année. « J’aimerais seulement être en Floride plus souvent pour pouvoir profiter de ce grand restaurant chaque semaine », ajoute-t-il.

Van Duzer n’est pas le seul restaurateur à patauger dans la boue politique : Dan Cathy, le Président de Chick-fil-A, a provoqué un débat national quand il a rappelé que lui et son entreprise défendaient la définition traditionnelle du mariage et John Schnatter, le directeur général de la chaîne de pizzerias Papa John, a créé la polémique lorsqu’il a déclaré que la réforme du système de santé de Barack Obama allait contraindre l’entreprise à augmenter ses prix.

Photo : capture d’écran de LATimes.com.

Articles liés