Michigan : vers une restriction de l’accès à l’avortement et le respect de la liberté morale/religieuse

Avortement. Le Sénat du Michigan (26 élus républicains et 12 élus démocrates) a voté mercredi par 27 voix contre 10 une proposition de loi restreignant l’accès à l’avortement. Elle doit maintenant être approuvée par la Chambre des représentants (dominée par les Républicains) puis promulguée par Rick Snyder, le gouverneur GOP de l’État. En cas d’entrée en vigueur, le médecin devra systématiquement évaluer si la femme qui souhaite avorter n’est pas contrainte par son entourage ainsi que lui fournir, 24 heures avant l’acte, une évaluation des risques que celui-ci comporte pour sa santé. Les femmes devront également consulter un médecin afin d’obtenir une ordonnance pour des médicaments relatifs au contrôle des naissances. Enfin, les fœtus avortés devront être éliminés par incinération au lieu « d’être jetés dans une décharge publique commune”.

Abortion Bill Passes Senate

Liberté religieuse. Le comité sur l’assurance de la chambre haute a approuvé le même jour une proposition de loi, Senate Bill 975, qui permet aux médecins et même à des hôpitaux de refuser de fournir des services auxquels ils sont opposés pour des raisons morales ou religieuses, dont l’avortement. Une proposition qui affole Planned Parenthood : le plan grand fournisseur d’avortements des États-Unis a demandé mercredi à ses sympathisants de faire pression sur les élus de la Chambre des représentants pour qu’ils n’approuvent pas à leur tour ce texte. Affaire à suivre…

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 13 décembre 2012 @ 19 h 03 min

    “permet aux médecins et même à des hôpitaux de refuser de fournir des services auxquels ils sont opposés pour des raisons morales ou religieuses, dont l’avortement. Une proposition qui affole Planned Parenthood ”
    Ben quoi, y’a pas de quoi s’affoler, Mesdames et Messieurs de Planned Parenthood, puisque vous ne cessez de clamer qu’il n’y a que quelques ringards hyper-minoritaires qui n’ont pas encore compris les bienfaits de l’avortement.
    À moins que, bien renseignés, vous n’ayez la conviction que ces Mohicans d’un autre âge soient tous employés dans les hôpitaux, où ils prendraient la place de citoyens normaux, en phase avec le sens de l’histoire?

  • Gisèle , 13 décembre 2012 @ 20 h 30 min

    ” Faire pression ” … ah ?? chez eux aussi il y a cela ????? PFFF !!!
    Et si les fours crématoires étaient de nouveau utilisés contre une population d’enfants en bas âge sous prétexte de surpopulation ?? Feraient ils autant pression pour lutter contre cet infanticide ?? .
    Pourtant …un enfant qui vit dans le sein de sa mère le 2 août , c’est le même que celui qui vit dans le ventre de cette mère le 2mars de l’année suivante , une minute avant de voir le jour ….
    Je ne dis pas naître , car il me semble que les Chinois calculent l’âge à partir du jour de la conception .
    Il me semble aussi que la législation concernant l’avortement en France était celle ci à l’origine .
    Simone veil avait bien posé ces conditions . Mais comme toujours .. une porte s’ entr’ouvre et les abuseurs s’y engouffrent au mépris de tout respect et surtout du respect de la VIE !

Comments are closed.