Double victoire législative de la culture de vie au Kansas

Le gouverneur Républicain et catholique du Kansas, Sam Brownback, élu en novembre dernier, a signé hier et promulgué deux lois votées par le corps législatif de l’État qui marquent une avancée sensible dans la défense de la vie et un recul non moins sensible delà mentalité abortive. « Ces lois, a déclaré Brownback, posent le Kansas, situé en cœur de l’Amérique, comme État de la culture de vie. Et nous n’y reviendrons pas ».

Les deux lois ont été rédigées par le député Républicain Lance Kinzer, président de la commission judiciaire de la Chambre des Représentants de l’État. En voici les principales dispositions.

La première loi (HB 2218) proscrit l’avortement après vingt semaines de gestation. La seconde (HB 2035) restreint le recours à l’avortement (légal aux États-Unis), obligeant les bénévoles ou les employés travaillant dans des organisations (associatives ou commerciales) s’occupant des grossesses chez les mineures de signaler systématiquement à l’autorité (police, justice) ces cas assimilés à des abus sexuels sur des mineurs – ce qu’“oublie” de faire Planned Parenthood… –, exige des avortoirs de fournir à leurs clientes une documentation stipulant que « l’avortement supprime la vie d’un être humain plénier, autonome et unique ». La définition de l’avortement, dans la nouvelle loi de l’État, ne se limite pas à celle de l’avortement chirurgical, mais à tous les autres moyens abortifs notamment chimique. L’État dispose désormais du pouvoir légal de poursuivre judiciairement ceux qui ont procuré ou subi un avortement postérieur aux vingt semaines de gestation et exige le consentement parental explicite pour tout avortement envisagée sur une mineure.

Toutes ces dispositions avaient déjà été votées par les précédentes législatures, mais s’étaient vu opposer le veto du précédent gouverneur : la Démocrate et “catholique” Kathleen Sebelius, aujourd’hui ministre de la “Santé” d’Obama

C’est une double et grande victoire de la culture de vie aux États-Unis.

Articles liés

1Commentaire

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • POPOV , 15 avril 2011 @ 7 h 43 min

    Une victoire? En quoi? Avorter jusqu’à 20 semaines, mais c’est abominable? Et où en sont-ils du financement des avortoirs. Non! Il n’y a pas de victoire.

Les commentaires sont clôturés.