New York : The Journal News responsable d’une première tentative de cambriolage ?

White Plains (New York). Il y a dix jours, nous écrivions que “si The Journal News avait voulu donner aux criminels les bonnes adresses pour voler des armes, il ne s’y serait pas pris autrement” alors que le quotidien de gauche avait fait scandale en publiant une carte interactive des propriétaires déclarés d’armes à feu de plusieurs comtés de l’État de New York. Devinez ce qui s’est passé samedi 12 janvier dernier ? Une modeste maison coloniale du comté de White Plains répertoriée sur la carte a été visée par une tentative de cambriolage.

À 9h30, deux individus malintentionnés ont pénétré dans la maison tandis que son propriétaire, un homme âgé de 70 ans, était sorti. Ils n’ont rien volé, juste tenté de fracturer le coffre qui contenait des armes détenues légalement, heureusement sans succès. Un suspect a été placé depuis en détention, un autre est toujours recherché. La police enquête pour savoir le rôle joué (ou pas) par la carte interactive publiée par The Journal News dans cette tentative de cambriolage.

Deux enseignements à tirer : 1) dans ces comtés de l’État de New York où les propriétaires d’armes en règles ont été dénoncés par un confrère tels des agresseurs sexuels, il devient moins dangereux de posséder une arme non déclarée, 2) les propriétaires d’armes sont désormais forcés de les conserver pour se défendre contre les cambrioleurs désireux de s’en procurer et doivent s’équiper davantage à cause d’un journal irresponsable et hypocrite (il fait garder son siège par des gardes armés d’une compagnie de sécurité privée…).

Lire aussi :
> New York : Un journal anti-armes à feu embauche des gardes armés

Autres articles

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France