Japon : l’indépendance et la révolution énergétiques grâce aux hydrates de méthane ?

Les Japonais n’ont (presque) ni pétrole, ni gaz naturel, ni charbon mais ils ont des idées ! L’exploitation des hydrates de méthane pourrait bien leur permettre d’assurer tous leurs besoins en gaz dès les prochaines années. En effet, pour la première fois, les Japonais ont réussi avec succès à en extraire. Les réserves mondiales des hydrates de méthane sont estimées, selon des chercheurs américains, à 10 000 milliards de tonnes, soit deux fois celles du pétrole, du charbon et du gaz naturel réunies ! Une nouvelle démonstration de la stupidité des prévisions des Club de Rome et autres malthusiens furieux, qui ne prennent pas en compte le progrès technologique. Reportage diffusé jeudi soir dans le JT de 20h :

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tintin , 16 mars 2013 @ 20 h 30 min

    @bertalot :

    Les libertariens sont des libéraux sur le plan économique et des sociétalistes sur le plan des moeurs.

    Pour simplifier ils sont favorable au mariage homosexuel et à la libre circulation des personnes, des biens, des services, des capitaux…

    En opposition il y a les libéraux-conservateurs ou libéraux-chrétiens qui comme les libertariens sont favorables au libéralisme économique, mais qui sur le plan des moeurs empruntent au droit naturel chrétien.

    Pour simplifier, ceux là sont pour la libre circulation des capitaux, des biens et services, mais pas nécessairement des personnes et ils sont contre le mariage homosexuel.

    Les libertariens sont la 3ème force politique aux USA, elle même scindée en divers sous ensemble plus ou moins proche des socialistes ou des libéraux-chrétiens.

    http://www.lp.org/

  • bertalot , 16 mars 2013 @ 21 h 24 min

    merci

  • degabesatataouine , 17 mars 2013 @ 12 h 06 min

    Occulter la responsabilité de la surpopulation mondiale dans toutes les nuisances environnementales y compris les migrations, n’est pas sérieux.
    N’étions nous pas mieux 40 millions en France ?

  • Tintin , 17 mars 2013 @ 21 h 05 min

    Je suis d’accord.

    A 65 millions d’habitants la France n’a même plus l’autonomie alimentaire.

    Tout cela à cause des allocations familiales.

    Laissons faire la nature et supprimons les, pour commencer.

Comments are closed.