Armes à feu : La NRA intervient dans le débat

Alors que l’administration Obama tente de profiter de la tuerie de Newtown pour limiter la possession d’armes à feu, la National Rifle Association (NRA), puissant lobby américain des armes à feu, est intervenue dans le débat.

La NRA, qui est « composée de quatre millions de mères et de pères, de fils et de filles” est “bouleversée” et “attristée par les meurtres horribles et insensés de Newtown». Indiquant, dans un communiqué que « par respect pour les familles et par décence, nous avons pris le temps du deuil, de la prière et le temps de voir l’enquête menée à bien avant de faire un commentaire », la NRA se dit « prête à proposer sa contribution pour aider à ce que ceci n’arrive plus jamais». Le lobby tiendra une conférence de presse vendredi à Washington.

La NRA a été fondée à New York en 1871 pour protéger les droits des propriétaires de fusil. Elle compte aujourd’hui environ 4 millions de membres à travers les Etats-Unis. Cette association milite pour un strict respect du deuxième amendement de la Constitution américaine qui garantit pour tout citoyen américain le droit de porter des armes. Elle a été présidée par l’acteur Charlton Heston de 1998 à 2003. Association responsable, la NRA lance ponctuellement des « programmes de sureté », afin que les propriétaires d’armes à feu en fassent un usage correct. Ainsi, dans une vidéo pour les enfants baptisée « Eddie Eagle », l’association invite à la prudence le jeune spectateur qui verrait trainer une arme à feu ; « Stop ! N’y touche pas ! Sors d’ici ! Parles-en à un adulte ! »

Lire aussi :
>« Interdisons les couteaux ! »
>« Tuerie de Newtown : la nécessité de se poser les bonnes questions »

Autres articles

20 Commentaires

  • Gisèle , 19 Déc 2012 à 12:26 @ 12 h 26 min

    Ne pas oublier que tout n’est pas ni tout blanc , ni tout noir … le brouilleur de piste le sait ! c’est pour cela qu’il se sert allègrement du gris !

  • Ady85 , 19 Déc 2012 à 13:52 @ 13 h 52 min

    Obama va sérieusement commencer à s’attaquer aux armes à feu. Certains ont beau dire qu’il ne pourra rien faire, il est clair que ce type fera tout ce qu’il pourra, jusqu’au bout, pour flinguer (c’est le cas de le dire) les armes à feu et le 2ème amendement.

    Le début de la fin pour les armes aux US ?

  • JSG , 19 Déc 2012 à 16:22 @ 16 h 22 min

    C’est d’une horreur sans nom, de tuer des enfants innocents comme celà. Il faut se rappeler l’école et les enfants pris en otage par les Tchéchenes, et d’autres également qui peuvent troubler un cerveau fragile.
    Mais à y regarder de plus près, cette affaire, me fait penser à Toulouse, où, contrairement à l’affaire qui nous concerne, la gent médiatico-Allahbotte, nous parlait de victimes, en mélangeant les enfants avec les adultes.
    A plusieurs reprises j’ai été choqué, car ça ressemblait à de la dédramatisation volontaire.
    J’eus l’impression, que l’on voulait dédouaner le futur martyr ? Ah, oui, j’y pense, celui dont le père voulait porter plainte contre la France depuis Alger…
    Alger, vous avez dit Alger…

  • Pierre Lesincère , 20 Déc 2012 à 2:42 @ 2 h 42 min

    Toutes ces tueries abominables ont un point commun. Elles ont eu lieu dans des endroits sanctuarisés où les armes étaient interdites … aux citoyens respectueux des lois.

    Si, dans chacun de ces lieux, des responsables avaient possédés une arme, ils auraient put tuer l’intrus, l’assassin et interrompre ces horribles tueries !

    D’évidence, l’arme n’agit jamais par sa propre volonté ! L’arme est inerte ! Elle est COMPLÈTEMENT INOFFENSIVE ENTRE DES MAINS PATERNELLES OU CITOYENNES !

    Ce qui tue, ce n’est pas le fusil, c’est l’esprit, c’est l’être.

    Quand un être veut tuer, il prendra le moyen de tuer. Voyez le nombre de mort par automobiles : ce nombre est bien plus élevé que le celui des décès par arme à feu !

    Gardons raison et laissons le paisible citoyen s’armer pour se préserver de la crapule. Que la Loi, enfin, représente l’esprit citoyen et responsable des bons et laborieux Français.

    S’il faut condamner, que ce soit à juste titre ! Condamnons la CRAPULE et non le bon CITOYEN !

    Les Américains disent “If the gun is outlaw, then only outlaw have gun”.

    Ce qui veut dire “Si le fusil est hors la loi, alors seul les hors la loi ont des armes”.

    A méditer…

  • sergeG , 20 Déc 2012 à 8:38 @ 8 h 38 min

    Ce que je trouve surprenant c’est que ce sont les mêmes qui veulent interdire la détention d’armes en Europe et aux USA qui arment les “rebelles “du moyen orient avec des canons . La on ne comptabilise pas les morts ! Je m’interroge : est ce que je dois demander à notre président de me fournir les moyens militaires de me défendre contre la bien pensance à laquelle il appartient ?

  • xanpur , 20 Déc 2012 à 8:51 @ 8 h 51 min

    Ce qui est exactement ce qui se passe en France.
    Le simple citoyen n’a lui que le droit d’être une victime des délinquants, pardon : de jeunes égarés, et paradoxalement de plus en plus de la police, surtout lorsqu’il/elle est au volant.

  • xanpur , 20 Déc 2012 à 8:53 @ 8 h 53 min

    bonne idée, je vous suis.
    Sauf que tronchedecake 1er n’est et ne sera jamais “mon” président

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen