Ordinary, un sitcom catholique annoncé pour l’Avent

Ordinary est une série web annoncée pour l’Avent 2012 qui racontera la vie d’une paroisse catholique américaine fictive située au cœur du pays Amish, à Lancaster (Pennsylvanie) et de son curé, récemment ordonné prêtre, le Père David Anderson.

Le téléspectateur suivra cet homme d’Église dévoué, joué par un laïc, Joseph Cunningham, dans son apprentissage de la gestion de la vie paroissiale. Réalisée par Timothy Quigley avec l’aide de paroisses du diocèse de Harrisburg (Pennsylvanie), Ordinary racontera comment les Écritures éclairent sa vie quotidienne ainsi que celles de ses ouailles. La série n’évitera pas les problèmes actuels du catholicisme ou les questions que pose la vocation religieuse.

Une dizaine d’épisodes de 20 à 30 minutes chacun sont prévus et devraient être diffusés sur Internet du 1er décembre 2012 au 30 mars 2013. L’objectif ? Produire pour les catholiques, mais aussi les non-catholiques (75% de la population aux États-Unis) un divertissement qui éclaire sur les enseignements de l’Église, l’année liturgique, les nombreuses fonctions au sein d’une paroisse et, surtout, la vocation sacerdotale. Mais aussi prolonger, ressusciter que dis-je, la longue tradition de mécénat artistique de l’Église catholique.

Pour se lancer, les producteurs avaient besoin, au minimum de 3 000 dollars. Via Internet, ils ont déjà récolté 3 419 dollars, de 64 donateurs différents, mais comme ils disent, avec 10 000 dollars ou même 50 000, le résultat sera “bien différent”. Ceux qui n’ont pas d’argent sont invités à prier pour le projet et ses acteurs, les autres peuvent donner, même 5 dollars, et l’équipe de tournage s’engage à dire une prière à leur intention avant chaque séance. À partir de 25 dollars, votre nom sera inscrit comme bienfaiteur dans le générique d’un épisode. Dès 50 dollars, vous recevrez en plus ce très bel agenda au tirage limité :

À partir de 100 euros, vous recevrez ces petites images signées Joseph Quigley et encadrées :

Pour donner… | sur Facebook | sur Twitter | En savoir plus

Autres articles

1 Commentaire

  • Goupille , 20 Sep 2012 à 22:35 @ 22 h 35 min

    Bravo ! Ici, on a “Père et Maire”, Soeur je ne sais quoi détective et une série immonde sur Catherine de Sienne (sauf erreur…).

    Normal dans un pays où l’Eglise n’a d’autre ambition que de passer entre le mur et le papier peint, ne veut pas évangéliser par peur des accusations de prosélytisme, vend un illusoire dialogue interreligieux avec l’islam, nous prépare sereinement un destin de martyres ou de dhimmis.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France