Le pasteur américain allumé a fini par brûler un Coran en public

Il avait menacé, en septembre dernier, de brûler des Corans. Puis, devant l’indignation suscitée, avait suspendu sa menace. Conséquence : deux églises catholiques avaient été attaquées au Pakistan. Cette fois-ci, il vient de mettre son inconsciente menace à exécution.

Le pasteur américain Terry Jones, du Dove World Outreach Center (Dove Ministries, Inc.) de Gainesville (Florida), a brûlé un Coran devant une trentaine de ses fidèles après un simulacre de “procès” dont le résultat fut que le Coran jugé “coupable” fut “exécuté”. Conséquence : différents groupes islamiques du Pakistan ont décrété une journée de manifestations le 25 mars prochain, qui sera celle de tous les dangers pour la petite communauté, déjà tant persécutée, des catholiques pakistanais.

Mgr Lawrence Saldanha, archevêque de Lahore et président de la Conférence épiscopale du Pakistan a condamné dans les termes les plus vifs l’acte irresponsable du “pasteur” d’une de ces innombrables sectes fondamentalistes qui fourmillent aux États-Unis : « Je condamne cet acte de pure folie qui ne représente en aucune manière les valeurs chrétiennes ou les enseignements de l’Église. Nous regrettons de constater que quelqu’un qui se dit lui-même pasteur soit ignorant de sa propre religion comme des convenances ».

Un fondamentaliste allumé est saisi par l’ivresse de la vengeance. Mais ce sont les catholiques qui vont trinquer…

Autres articles

7 Commentaires

  • andré peloux , 25 Mar 2011 à 15:20 @ 15 h 20 min

    que se passe-t-il, dans les pays “chrétiens” quand quelqu’un brûle la bible? rien et tant mieux!
    C’est un objet qui malgré la symbolique qu’il porte, n’est qu’un objet.
    L’important c’est le message qui est véhiculé.
    Le drame du monde musulman c’est la bêtise et l’exploitation de la crédulité des hommes par le pouvoir théocratique.
    ce n ‘est pas fini, ça vient juste de commencer.

  • azerty , 3 Avr 2011 à 12:06 @ 12 h 06 min

    C’est vraie ce que tu dis André parce que si nous analysons le problème dans les pays Arabes il est formellement interdit de faire circuler la Bible en Arabie saoudite et je me demande pourquoi refusent-ils de laisser les gens le prendre ou de le lire puisque qu’ils disent le coran lui même parle de la bible et de la thora pourquoi ils interdisent aux gens de l’avoir avec leurs mains

  • Roman Bernard , 7 Avr 2011 à 8:20 @ 8 h 20 min

    J’ai un peu de mal à voir en quoi le pasteur Jones est responsable de ces deux morts. Les seuls responsables sont ceux qui posent l’acte de tuer. Leur prétendu sentiment de persécution ne peut en aucun cas expliquer (et encore moins excuser) qu’ils mettent à mort des personnes.

    Est-ce que les chrétiens tuent les « journalistes » de Charlie Hebdo à chaque fois que le pape y est caricaturé ? Non, et s’ils le faisaient, tout le monde s’accorderait à les condamner.

    Vous les chrétiens qui croyez que tous les hommes sont égaux en dignité (ce n’est pas mon cas), accordez cette égalité aux musulmans et laissez-les être responsables de leurs actes.

  • Harry Vederchi , 14 Juin 2011 à 3:21 @ 3 h 21 min

    Je trouve immoral et abject le parallèle entre les persécutions sanguinaires pratiquées par les islamistes, et l’acte de Terry Jones. C’est prendre parti pour les islamistes en plaçant le Coran au-dessus de la vie humaine.
    C’est un bel exemple de l’idéologie de l’apaisement, dont Churchill disait qu’elle consiste à nourrir le monstre en espérant être mangé le dernier.
    Non, la barbarie n’est pas acceptable à condition d’être musulmane.

  • MALICK CAMARA , 17 Juil 2011 à 17:42 @ 17 h 42 min

    Pour repondre à Roman Bernard: LA bible n’est plus authentique car elle a subi de nombreuses modifications et de falsifications qui sont mensongeres. La bible que le coran nous fait references n’est celle d’aujourd’hui c’ est pourquoi dans certains pays Arabes on interdit de faire circuler cet livre sans valeur maintenant.

Les commentaires sont fermés.