VIDÉO | Violent accrochage entre Carol Costello (CNN) et Bryan Fischer (American Family Association)

États-Unis. L’opération “Mix It Up”, organisée par le très riche Southern Poverty Law Center (SPLC, un SOS Racisme de luxe) dans le cadre de son programme “Teaching Tolerance”, ne plaît pas du tout à l’American Family Association (AFA), un lobby pro-famille très actif basée à Tupelo (Mississippi).

“Mix It Up” promeut “la diversité” à l’école et lutte contre ce que le SPLC appelle “l’auto-ségrégation” que pratiqueraient les enfants dans la cour de récréation. Il demande notamment aux enfants de ne plus utiliser certaines expressions que l’organisation juge incorrectes, et, de cette manière, se substitue aux parents dans l’éducation de leurs enfants. Rendu à sa 11e édition, “Mix It Up” a prévu de toucher plus de 2 500 écoles le 30 octobre prochain.

Mais depuis que l’AFA, qui voit dans le SPLC “un groupe de fanatiques pro-homosexuels” a lancé sa campagne, 200 écoles publiques se sont retirées, a révélé le Time. “Le Southern Poverty Law Center utilise ce projet pour faire avancer les revendications homosexuelles et, en même temps, intimider et faire taire les étudiants qui ont une vision biblique de l’homosexualité » dénonce Bryan Fischer, porte-parole de l’AFA.

Évidemment, le SPLC nie et rappelle qu’elle a classé l’AFA parmi les organisations haineuses (aux côtés du Family Research Council, mais aussi de groupes nazis et vraiment racistes, eux, histoire de bien diaboliser les conservateurs sociaux). L’auto-citation comme porte de secours… Elle assure également que 180 écoles se seraient inscrites depuis la polémique, compensant presque les départs.

L’AFA, qui qualifie le SPLC de “groupe haineux travaillant à l’éradication du christianisme” appelle les parents d’élèves à faire pression sur les écoles qui ont l’intention d’accueillir ce programme et, en cas de refus, à ne pas envoyer leur enfant ce jour-là.

La bataille que se livrent les deux organisations a été vraiment médiatisée le 16 octobre, lorsque Bryan Fischer a été invité sur CNN. Après avoir comparé “Mix It Up” aux “bonbons empoisonnés d’Halloween » (« Quelqu’un prend une barre chocolatée, il y injecte du cyanure, l’étiquette a l’air bien, il semble inoffensif… Ce n’est que quand vous l’avalez que vous réalisez combien il est toxique.”), le porte-parole de l’AFA a jugé que le comportement homosexuel était porteur de “risques pour la santé”.

C’est alors qu’outrée, Carol Costello, la présentatrice, a cessé l’entretien sur le champ et assuré que “[c’était] faux”. Toutes les enquêtes montrent pourtant le contraire (par exemple, voir ici et ).

Dans son rendez-vous radiophonique quotidien (“Focal Point”), Bryan Fischer est revenu sur cet épisode : « Le comportement homosexuel est immoral, il est contre-nature et il est malsain. Pour la Gestapo gaie, ce que je dis est une insulte. Carol Costello, quand j’étais avec elle sur CNN, vous montre à quoi cela ressemble. Elle vous a montré à quoi la Gestapo gay en action ressemble lorsqu’elle a cessé l’entretien alors que je parlais des risques pour la santé d’un comportement homosexuel.”

Et la présentatrice de réagir un peu plus tard sur CNN : “Eh bien, M. Fischer, si c’est cela la définition de la Gestapo gay, alors j’en suis membre et fière de l’être”.

Autres articles

5 Commentaires

  • hector galb. , 24 Oct 2012 à 18:30 @ 18 h 30 min

    cqfd. avec la gestapo, on ne doit pas prendre trop de pincettes.

  • Marie Genko , 25 Oct 2012 à 9:59 @ 9 h 59 min

    Il serait intéressant de savoir si cette émission a été programmée à une heure de grande écoute, de façon à ce que le jeune public en soit bien imprégné…?

    Il est aussi intéressant de connnaître les chiffres des homosexuels qui se déclarent comme tels aux USA?
    Il me semble que le pourcentage est nettement plus important que chez nous en Europe Occidentale?

  • JSG , 25 Oct 2012 à 16:02 @ 16 h 02 min

    et avec la gestapette pas trop de pinceaux

  • Marie Genko , 25 Oct 2012 à 17:50 @ 17 h 50 min

    Merci pour ce rappel!
    J’ai du manquer la lecture de l’article en question!

Les commentaires sont fermés.