Pub : Sears s’engage à éviter les contenus christianophobes

Le 16 février 2013, l’émission “Saturday Night Live” de NBC s’est moquée du Christ en le présentant comme un vengeur ultra-violent décidé à éliminer le plus de Romains possible dans un court métrage intitulé “Djesus Uncrossed” :

Immédiatement, l’American Family Association a demandé à ses sympathisants de faire pression sur les trois annonceurs de ce segment de l’émission : les distributeurs Kmart et Sears (deux marques de Sears Holdings Corporation) ainsi que J.C. Penney. Avec succès puisque quelques jours plus tard, Sears Holding Corporation a réagi en ces termes : “Merci de nous faire part de votre observation, ce n’était pas censé arriver et nous prenons des mesures afin de nous assurer que cela ne se reproduise pas.” Certains lecteurs diront : “Et la liberté d’expression ?” La liberté d’expression, c’est justement cela : le droit de l’oligarchie de se moquer des traditions (mais avec son argent), celui des peuples de faire pression contre elle et, si besoin, de lancer des boycottages.

Autres articles

11 Commentaires

  • Gisèle , 25 février 2013 @ 20 h 40 min

    Le grand (…) de la une ( après le journal de 20 h ) s’est déguisé en pape la semaine dernière et personne n’a bronché . C’est la France !!

  • Goupille , 25 février 2013 @ 21 h 57 min

    C’est le niveau maximal de la vulgarité yankee quand elle se fait épaisse. Parodie de film de violence, de ce genre de détritus qu’ils avalent, avachis sur un canapé, en se fabriquant leur cent quinzième kilo de graisse à coups de bouffe hyper-vitaminée et de Coca-Cola, sur fond de rires enregistrés.

    “Le seul peuple passé directement de la barbarie à la décadence.”

  • Dogann , 25 février 2013 @ 22 h 46 min

    Où est le problème ?
    Les Inconnus ont fait EXACTEMENT la même chose au début des années 90. Voir :
    http://www.dailymotion.com/video/xy8mc_les-inconnus-jesus-2-le-retour_fun
    pour ceux qui ne l’auraient pas vu…
    si bien que même les Inconnus pourraient les accuser de plagiat.
    Les Inconnus vont même plus loin, car ils attaquent l’eucharistie de front, et se moque des miracles et des paroles du Christ.
    Les Monty Python, en 1979 réalisaient “la vie de Brian”, long métrage totalement blasphématoire à tous points de vue. Faut-il faire pression pour que cela cesse ?
    Je trouve cela ridicule. Jésus a été crucifié. Voulez-vous le faire descendre de la croix, vous les croyants ? C’est par cela qu’il vous sauve…
    J’invite à la relecture de la chronique de F. Hadjadj sur ce sujet :
    http://licra.org/fr/peace-christ-laffaire-serrano-au-myst%C3%A8re-p%C3%A2ques
    plutôt qu’à la basse indignation morale.
    Si vous êtes chrétiens… annoncez à tous que le Christ est ressuscité, et ne perdez pas votre temps à vouloir le défendre, lui qui est venu “non pour être servi, mais pour servir”.

  • JSG , 26 février 2013 @ 6 h 41 min

    “…annoncez à tous que le Christ est ressuscité,…”
    Oui, ça c’est un scoop !
    Je ne vois pas pourquoi, des abrutis auraient le droit de se moquer ouvertement de ce qui fait l’histoire du monde chrétien, les fondements, de la civilisation européenne.
    La licra s’indigne contre un acte de vandalisme d’une “oeuvre” qui la laisse indifférente ; par contre, si une toile avait outragé ce qui fait la base du Judaïsme, je ne suis pas certain que la licra en aurait fait la promotion !
    Alors, OUI le Christ est ressuscité, mais ce n’est pas une raison pour admettre que des connards en mal d’inspiration, cherchent à faire du fric de cette manière, et d’autres à en faire la propagande.

  • ranguin , 26 février 2013 @ 7 h 31 min

    Toute religion mérite le respect. Mais nous sommes tellement ancrés à gauche que nous crachons sur la notre et admirons les autres.

  • Lach-Comte , 26 février 2013 @ 14 h 30 min

    Le problème ? mais il n’y a pas de problème : Christ est ressuscité ! et nous, qui essayons de suivre son enseignement sans y parvenir, aussi nous ressusciterons … pas de problème !
    Mais en attendant tout que ça arrive, on va se défendre quand IL est attaqué, nous sommes attaqués, IL est sali, nous sommes salis, IL est meurtri, nous sommes meurtris,
    alors nous nous permettrons, comme les autres, tous les autres, juifs, musulmans, évangéliques, protestants, bouddhistes ou autres,
    noirs, jaunes, bronzés, Arabes, Africains, Asiatiques, esclaves ou fils d’esclaves,
    nous nous permettrons donc, comme tous ceux-là, à qui on ne dit rien, de faire la même chose, que ça vous plaise ou non.
    Et, savez-vous ? On ne tendra pas l’autre joue car, bientôt, c’est notre poing dans la gueule que vous allez recevoir, quitte à se retrouver en Enfer avec vous !

  • baronne , 26 février 2013 @ 14 h 35 min

    Quelle lamentable énergie, et perte de temps, d’argent que de programmer, diffuser pour faire regarder tous ces documents anti-chrétiens et violents au maximum ! Tout cela est malsain. Et volontairement programmés. Ceux qui programmes ces vidéos sont de grands malades.

    Oui il faut réagir vite et bien – d’où la nécessité d’être bien solidaires. Et se protéger, mentalement de toutes ces pollutions malsaines, morbides, débiles et diaboliques – n’ayant plus peur des mots.
    Pauvre monde, alors qu’il y a encore tant de belles richesses à notre portée. Et tant de savoirs à connaître.

Les commentaires sont fermés.