77% des Américains sont chrétiens

Selon un sondage Gallup paru le jour de Noël, 77% des Américains se déclarent chrétiens : 52% sont protestants (appartenant à des églises différentes), 23% catholiques et 2% sont membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (mormons).

Sur les 326 271 personnes interrogées, 18% déclarent ne pas avoir d’identité religieuse définie et 5% s’identifient à une religion non chrétienne (juifs 1,6%, musulmans 0,6%).

En France, selon un sondage Ifop paru en 2007 pour La Vie, la répartition des religions est établie de la manière suivante : 64 % des Français se déclarent catholiques, 27 % sont sans religion, 3 % sont musulmans, 2,1% se déclarent protestants alors que les juifs représentent 0,6 % de la population.

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • isaie , 26 décembre 2012 @ 8 h 49 min

    Catholiques et protestants. Si beaucoup se déclare catholiques, qu’en est-il de leur présence hebdomadaire dans les églises. Mais pour les protestants, surtout les évangéliques, on peut dire que la majorité d’entre eux sont fidèles dans les cultes. Alors au niveau réalité, il y a proportionnellement plus de protestants dans la réalité cultuelle.

  • Olizefly , 26 décembre 2012 @ 11 h 12 min

    Les mormons des chrétiens ? Si les chrétiens sont ceux qui professent la foi en Jésus-Christ telle que définie au concile de Nicée en 325, les mormons sont une secte qui se dit chrétienne mais pas des chrétiens au sens où l’entendent les chrétiens eux-mêmes. Comme les sectes gnostiques des premiers siècles.

  • isaie , 26 décembre 2012 @ 11 h 55 min

    Pour le terme “chrétien”, il serait bon de ne se référer qu’à la Bible. en fait, dans la Bible ce mot désigne les disciples et non les sympathisants ou adeptes de dénominations appelée chrétiennes. ainsi si nous faisions un réel décompte, mais cela ce sera la Seigneur qui le réalisera par ses anges, nous verrions qu’il y a moins de chrétiens que nous le pensons, toutes dénominations confondues.

  • Juju , 26 décembre 2012 @ 12 h 34 min

    Les Mormons professent Jésus Christ comme leur sauveur. Malgré une théologie spéciale, il reste mes frères et soeurs.

  • Parole , 26 décembre 2012 @ 15 h 25 min

    La question que je me pose …. Si il y a autant de chrétien en Amérique…. mais alors pourquoi tous ces jugements divins sur le sol américain?

  • Charly , 26 décembre 2012 @ 15 h 30 min

    Si les Américains se déclarent chrétiens pourquoi ont-ils permis à Barack Hussein Obama de rester à la Maison-Blanche ?
    Obama, c’est celui qui a affirmé, à l’Université du Caire, le 4 juin 2009, que l’Amérique n’était pas l’ennemie de l’Islam et qui a tendu la main aux islamistes qu’il a qualifié de “modérés”. C’est celui qui laisse les salafistes, ses nouveaux alliés, persécuter les minorités religieuses chrétiennes…

  • isaie , 26 décembre 2012 @ 15 h 36 min

    @ Parole
    N’oubliez pas que le jugement de Dieu commence toujours par sa maison. Maintenant, il y a surement moins de chrétiens qu’on ne le pense. Qu’il y ait beaucoup de gens religieux, cela est un fait certain. mais je n’oublie pas l’évangile de prospérité aussi est issu de chez eux et qui est catastrophique. je n’oublie pas cette nuée de faux prophètes qui nous vient d’Amérique eu qui trompent beaucoup les gens.
    @ Olizefly
    Que les mormons soient un secte chrétienne, je ne le nie pas. Mais combien de ceux qui les rejette sont aptes à dire le pourquoi et le comment? Je dois dire qu’ils sont vraiment peu nombreux.
    Ainsi il serait utile que ceux qui se disent chrétiens le montrent véritablement en se consacrant un peu plus à la lecture reéelle de la Bible et à la prière.

Comments are closed.