77% des Américains sont chrétiens

Selon un sondage Gallup paru le jour de Noël, 77% des Américains se déclarent chrétiens : 52% sont protestants (appartenant à des églises différentes), 23% catholiques et 2% sont membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (mormons).

Sur les 326 271 personnes interrogées, 18% déclarent ne pas avoir d’identité religieuse définie et 5% s’identifient à une religion non chrétienne (juifs 1,6%, musulmans 0,6%).

En France, selon un sondage Ifop paru en 2007 pour La Vie, la répartition des religions est établie de la manière suivante : 64 % des Français se déclarent catholiques, 27 % sont sans religion, 3 % sont musulmans, 2,1% se déclarent protestants alors que les juifs représentent 0,6 % de la population.

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • isaie , 26 décembre 2012 @ 15 h 42 min

    @Charly
    Les américains, sont comme nous, malheureusement. ils veulent la paix à tout prix. J’ai pu remarquer que même certains de leurs pasteurs n’étaient pas vraiment au fait des prédictions de la Bible au sujet des conditions concernant le retour du Seigneur. Ils pensent, comme beaucoup de chrétiens (ou christianisés) français qu’Israël est l’Eglise. Ils n’ont pratiquement pas lu ni cherchés à comprendre les prédictions d’Ézéchiel et de Zacharie.
    En fait, comme en France et ailleurs, la plupart des pasteurs ne sont que des prédicateurs et non des enseignants

  • tirebouchon , 26 décembre 2012 @ 17 h 22 min

    La politique americaine se fout de ses bigots….elle s’en sert !

  • Goupille , 26 décembre 2012 @ 21 h 07 min

    Si les Américains se disent chrétiens, pourquoi sont-ils allés bombarder Belgrade pour permettre aux Albanais, musulmans, de procéder à un nettoyage ethnique anti-chrétien au Kosovo ?
    Pourquoi ont-ils massacré Saddam Hussein, dont le premier ministre était chrétien et qui assurait la possibilité d’une survie pour les chrétiens de son pays ?

    Pourquoi les yankees, adeptes supposés de “l’Esprit de Vérité” se croient-ils autorisés à vendre, en tous domaines, du faux-semblant ?

    Mais laissons-les dans leur trou et occupons-nous de nous :
    “64 % des Français se déclarent catholiques, 27 % sont sans religion, 3 % sont musulmans, 2,1% se déclarent protestants alors que les juifs représentent 0,6 % de la population.”

    Pourquoi 66,1 % de la population française ferait-elle la moindre concession à 3% de pékins hurleurs, même appuyés par les 27,6% de fortes têtes et pêcheurs en eaux troubles que nous connaissons tous ?…

    Ressaisissons-nous !

  • isaie , 27 décembre 2012 @ 5 h 06 min

    Il faut bien le dire, les politiques sont du côté qui les arrangent. G Bush voulait détruire Saddam Hussein et s’emparer de l’Irak en y implantant un régime à sa sauce. Son christianisme est surtout de paroles mais non de réalités. Maintenant, Bush est comme beaucoup de chrétiens qui pensent que l’islam est une religion d’amour. Moi-même, je suis amené à contredire le pasteur de l’assemblée que je fréquente sur ses positions sur les religions en général. Je lui ai demandé que nous discutions ensemble et je me propose de lui montrer des documents qui montrent la malfaisance historique de l’Islam, à commencer par le fondateur de cette religion.
    En fait les vrais responsables sont les prédicateurs ignards qui enseignent sans connaissances.

  • Komdab , 27 décembre 2012 @ 13 h 12 min

    Ainsi donc, 0,6% de la population dirige le monde. Elle est pas belle la vie !

  • Komdab , 27 décembre 2012 @ 13 h 14 min

    1,6% au usa, pardon. 0,6% c’est pour la France.

  • Frédérique , 27 décembre 2012 @ 13 h 16 min

    @Goupille Je tiens à vous signaler tout de même que les 27 % sans religion ne sont pas des soutiens au 3% “hurleurs” (qui a mon avis sont beaucoup plus de 3%, et pas tous des “hurleurs”). Ils sont dans la majoritè des soutiens à aucune religion, certains pensent que la liberté de culte doit être respectée et d’autres que les religions ne devraient pas être tolèrèes.

Comments are closed.