Démarrage encourageant pour October Baby

Étonnant box office américain. October Baby n’a beau être projeté que dans 390 salles (contre 4 137 pour Hunger Games*), il réalise un démarrage honorable en décrochant la 8e place (1,7 million de dollars de recettes en 3 jours). Pas mal pour un film dont la réalisation a coûté 800 000 dollars ! Avec, en moyenne, un revenu de plus de 4 300 dollars par salle, October Baby se retrouve même propulsé à la 3e place, devancé par Hunger Games et 21 Jump Street ! Samuel Goldwyn vient d’ailleurs d’annoncer que le film “pro-vie” sera proposé “à de nouveaux marchés”, sans doute des salles de cinéma dans les États du Nord-est et de l’Ouest, dès le 13 avril 2012. Déjà 3 millions de dollars ont été investis dans sa distribution et sa promotion (sur Fox News, Hallmark Channel et Country Music Television).

*155 millions de dollars de recettes en trois jours, le 3e meilleur démarrage de tous les temps aux États-Unis, derrière Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2 (169,2 millions de dollars) et The Dark Knight (158,4 millions de dollars).

Lire aussi :
> October Baby : l’histoire d’une survivante à l’avortement

Related Articles