Un soutien inattendu pour Donald Trump : le pasteur Franklin Graham

Jusqu’à ce jour, le milliardaire américain et vedette des étranges lucarnes Donald Trump, ne jouissait pas de beaucoup de crédit chez les protestants conservateurs dont le vote est loin d’être négligeable tant dans l’étape des primaires que dans celle de l’élection présidentielle proprement dite. Ce crédit pourrait-il augmenter ? Peut-être si l’on en croit les récentes déclarations d’un pasteur évangélique fort connu et très influent aux États-Unis : Franklin Graham, le fils du célébrissime Bill Graham aujourd’hui décédé.

Dans une émission d’ABC diffusée dimanche, Franklin Graham précise :

« Quand j’ai su que Donald Trump avait l’intention d’entrer dans la course [pésidentielle], je me suis d’abord dit : “Bon, c’est une blague” [ce qui est toujours la position de l’ancien conseiller de George W. Bush, Karl Rove…]. Mais plus on l’écoute plus on se dit : après tout ce type n’est pas mal. »

Tout en soulignant qu’il est encore trop tôt pour apporter un soutien définitif à Donald Trump, Franklin Graham l’envisage : Trump pourrait tout à fait être son candidat et donc celui des protestants conservateurs…

Autres articles