Chuck Norris s’interroge sur la séparation de la Mosquée et de l’Etat

Le célèbre acteur conservateur Chuck Norris signe sur Townhall un billet intitulé “La séparation de la Mosquée et de l’Etat ?” suite à l’information de la chaîne d’information basée à Atlanta, WSB, selon laquelle le département d’Etat (l’équivalent de notre ministère des Affaires étrangères, ndlr) envoie des millions de dollars pour sauver des mosquées à l’étranger. Un investissement critiqué alors que les Etats-Unis tentent d’économiser quatre milliards de dollars de dépenses gouvernementales”. Quant à l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), elle a accordé des sommes importantes à des mosquées du Caire en Egypte, de Chypre, du Tadjikistan et du Mali. Près de 2,3 millions de dollars ont ainsi été donnés à une mosquée du Caire vieille de 1 000 ans “pour aider à abaisser la nappe phréatique dans la zone de la mosquée, en remplacement de l’ancien égout collecteur afin d’offrir un environnement plus sain pour les personnes vivant à proximité”. Au Mali et au Tadjikistan, l’argent à servi a équiper en informatique des mosquées. Etc. 

Début 2010, l’Associated Press avait rapporté que l’administration Obama avait distribué 6 millions de dollars pour restaurer ou préserver 63 sites historiques, religieux et culturels, dont des mosquées et des minarets, dans 55 pays sous couvert d’“affaires culturelles”. Par exemple : 50 437 $ pour la conservation du Sunderwala Burj, un monument islamique de New Delhi datant du 16ème siècle, 76 135 dollars pour la restauration de la Grande mosquée de Chine, elle aussi du 16ème siècle, 67 500 dollars pour la restauration de la Sunehri Masjid (“Mosquée d’Or”), du 18ème siècle, à Lahore au Pakistan, 77 619 dollars pour restaurer des minarets au Nigeria et en Mauritanie, etc. A chaque fois, c’est le contribuable américain qui régale !

A visiter, ce site humoristique francophone sur Chuck Norris.

> Nouvelles de France lance un mensuel papier à la rentrée : abonnez-vous !

Autres articles

3 Commentaires

  • Popof , 27 Juil 2011 à 8:17 @ 8 h 17 min

    On achève bien le christianisme et le pire c’est que le Vatican lui même par le voix de Touran et autres sinistres professionnels de la bague d’évêque a baiser accélèrent le procès, tout autant que les idiots que réagissent aux provocations #culturelles” genre Pisschrist, ce qui leur donne de la caution pour paraître ce qu’ils ne sont pas. et comme d’habitude les innocents payent de leurs vie,

  • SAINT MARTIN Louis , 27 Juil 2011 à 9:10 @ 9 h 10 min

    Staline disait “Ils sont tellement bêtes qu’ils nous vendront la corde pour les pendre”.
    Rien n’a changé dans notre bel occident qui fut chrétien.
    Après avoir encouragé et entretenu un régime absurde et criminel qui rêvait de nous asservir, nous entretenons, encourageons, accueillons et protégeons une “religion” barbare et rétrograde qui ne nous fera aucun cadeau lorsque ses “fidèles” seront assez nombreux chez nous pour imposer leur loi.
    D’où vient cette volonté autodestructrice pour l’occident ?
    Culpabilité ? De quoi ? Y a-t-il un seul crime qu’on puisse nous imputer dont les autres cultures et religions soient préservées ?
    D’une sombre crétinerie ?
    A entendre et lire nos élites intellectuelles, politiques et religieuses, ce n’est pas impossible.
    Dieu nous vienne en aide !

  • SkidMark , 27 Juil 2011 à 11:04 @ 11 h 04 min

    “D’où vient cette volonté autodestructrice pour l’occident ?”
    Voyons, voyons, qui aurait intérêt à saper les fondements sociaux, familiaux et économiques de la société chrétienne et de la société musulmane, en les opposant stratégiquement dans une “guerre de civilisation” entièrement orchestrée à travers la propagande médiatique, l’immigration incontrôlée, de faux attentats, et des guerres d’invasion?
    Je vous donne un indice: ce ne sont ni les bouddhistes ni les shintoïstes…

Les commentaires sont fermés.