Obama rend (enfin !) public son certificat de naissance

Aujourd’hui, 9 h 45 (heure locale de Washington, c’est-à-dire à 15 h 45 heure de Paris), le président Obama devrait rendre public son certificat de naissance complet (et non pas la copie incomplète qui avait jusqu’à présent été publiée) attestant qu’il est bien né à Hawaï. Cette diffusion devrait mettre un terme à la campagne commencée peu avant son élection, et donc à trois ans de controverse, par ceux qui allait par la suite être appelés les « Birthers » et qui soutenaient qu’Obama n’était pas né à Hawaï et qu’il n’avait donc pas qualité, selon la Constitution, pour être le président des États-Unis. Le certificat de naissance complet doit indiquer le jour, l’heure, le lieu précis de naissance et le nom du médecin accoucheur. Cette décision tardive a sans doute été provoquée par l’entrée récente de Donald Trump dans le camp des « Birthers »

Articles liés

1Commentaire

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mephisto , 28 avril 2011 @ 9 h 32 min

    l’ennui, si je puis dire, c’est qu’il y a deux certificats de naissance, l’un établi à Mombassa et signé par le gouverneur de l’époque (le Kenya était encore sous la tutelle britannique) et un établi à Hawaii.
    Lequel est vrai, lequel est faux ?
    Quand Obama annonce sur la chaine ABC pendant sa campagne électorale que son père a combattu pendant la deuxième guerre mondiale alors qu’il est né en 1936 on est en droit de se poser quelques questions.

Les commentaires sont clôturés.