L’acteur vedette d’une série américaine demande aux téléspectateurs de ne plus la regarder car il la juge « obscène »

Ce n’est pas courant pour un acteur de critiquer ses prestations télévisuelles et pourtant, c’est ce qui vient de se passer aux États-Unis. Angus T. Jones, acteur vedette de la série « Mon Oncle Charlie », diffusée sur CBS, vient de publier, sur le site Forerunner chronicles, une vidéo dans laquelle il demande aux téléspectateurs de ne plus la regarder. La raison ? Les idées qu’elles véhiculent ne sont pas compatibles avec « ce que la Bible dit ». 

L’acteur déclare : « Si vous regardez “Mon Oncle Charlie”, veuillez arrêter. Je joue dans cette série et je ne veux pas y être. S’il vous plaît, arrêtez de regarder et de remplir votre tête avec des obscénités. Faites des recherches sur les effets de la télévision sur votre cerveau, et je vous promets que vous devrez prendre une décision sur la télévision, en particulier sur ce que vous regardez ». Il ajoute que « le public pense que c’est un divertissement mais ça a de mauvais effets sur leur esprit. Je ne veux pas contribuer aux plans de l’ennemi. Vous ne pouvez pas être un vrai croyant qui craint Dieu et être dans une série comme celle-là. Je sais que je ne peux pas. »

Une prise de position courageuse qui vaut à ce jeune garçon de 19 ans de se mettre en porte-à-faux avec les producteurs de la série (qui n’ont toujours pas réagi). En 2010, il avait signé un contrat de 20,9 millions de dollars pour deux saisons (26 épisodes) de la série, ce à quoi s’ajoutait un bonus de 500 000 dollars. Un gagne-pain auquel le jeune acteur pourrait bientôt renoncer…

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pierre b , 28 novembre 2012 @ 8 h 26 min

    ”Vous ne pouvez pas être un vrai croyant qui a peur de Dieu ”
    non mon petit gars, on N’A PAS PEUR DE DIEU, on le craint, on le révère, des trucs comme ça
    mais la peur c’est fait pour ceux de l’épicerie d’à côté … ceux qui ont besoin de craindre pour obéir des gens qui sont esclaves dans leur tête qui n’ont jamais rien donné, rien fait, que dalle, zéro
    Dieu est amour, n’oublie pas

  • Ghalloun , 28 novembre 2012 @ 12 h 42 min

    Une erreur de traduction, sans doute… Il parle certainement de la crainte de Dieu, qui n’est évidemment pas une peur servile.

  • Pierre de Bellerive , 28 novembre 2012 @ 14 h 12 min

    C’est corrigé merci!

Comments are closed.