Victoire du Homeschooling au Mississippi

Le Homeschooling (l’école à la maison) vient de gagner une bataille au Mississippi. Et c’est une bataille que vient de perdre le juge Joe Dale Walker de la Cour de la Chancellerie du 13ème District du Mississippi. Sans entrer dans les détails du système judiciaire anglo-saxon, il me suffira de préciser ici que la Cour de la Chancellerie en fait partie, mais contrairement aux tribunaux de la Common Law, elle traite des règles d’équité (Equity) notamment dans la question de la tutelle des enfants.
Le juge Joe Dale Walker s’était mis en tête, pour des raisons qu’on ignore toujours, d’exiger le 23 mars dernier de tous les fonctionnaires chargés de la surveillance du Homeschooling dans les cinq comtés qui composent le 13ème District judiciaire du Mississippi, de lui fournir sous dix jours des informations privées sur les enfants scolarisés dans ce système, alors que le juge n’avait reçu aucune plainte particulière ou d’une quelconque administration.
La Home School Legal Defense Association (HSLDA) a fait appel de cette décision devant la Cour suprême de l’État du Mississippi qui a décidé d’étudier l’affaire le 6 avril et a ordonné au juge de justifier avant le 18 avril sa décision.
Après avoir étudié les attendus du juge, la Cour suprême a rendu son arrêt le 21 avril : le juge Joe Dale Walker n’est pas fondé à exiger la révélation de l’identité des enfants de son district scolarisés à la maison…

Autres articles

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen