Maynard-James Delfino : « Je veux mon père »

Dans l’épisode 20 de la saison 8 de la série Desperate Housewives diffusé par M6 le 21 novembre dernier, Susan Delfino (incarnée par Teri Hatcher) tente de construire une voiture à pédales à son fils Maynard-James, encore très perturbé par la mort de son père (le beau Mike Delfino) quatre épisodes plus tôt, pour qu’il puisse participer à une course organisée par l’école. Mais “MJ” la pousse volontairement sur la chaussée au moment où passe un camion… qui l’écrase. Susan est catastrophée et demande à son fils ce qui se passe. Nous avons retranscrit l’échange qui suit entre les deux personnages :

MJ : J’en veux pas. Je ne veux pas être celui dont tout le monde se moque.

Susan : Chéri, tu vas me dire qui se moque de toi ?

C’est pas vraiment qu’ils se moquent, mais les gens me traitent et me regardent différemment parce que je n’ai plus de papa !

Oh, Chéri…

Si on va à cette course ensemble, toi et moi, je serai sûrement le seul garçon avec sa maman et ça ne va faire qu’empirer.

Je suis désolée, je ne m’en rendais pas compte. Qu’est-ce que je peux faire pour arranger ça ?

Rien. Je veux mon père.

Et le petit garçon de tourner le dos à sa mère, impuissante. Quand même Desperate Housewives rappelle qu’une mère ne peut remplacer un père ni un père une mère…

Lire aussi :
Quand Desperate Housewives fait réfléchir sur l’adoption par les homosexuels

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jean-luc , 29 novembre 2012 @ 8 h 59 min

    Dans la même série, il y avait un couple homo très comme il faut qui avait adopté une petite fille. Il y a à manger pour tous chez Marc Cherry (lui-même homo et sûrement favorable au mariage “gay” -pas très gais d’ailleurs les gays…)

  • Stéphanie , 29 novembre 2012 @ 14 h 29 min

    Exact. D’ailleurs dans l’un des épisodes, la petite fille avait ressenti le besoin de se rapprocher de leur voisine Renée, car avec deux papas on ne peut pas faire les boutiques, recevoir les bons conseils de maman ou même partager une “relation féminine”, celle qui aide les enfants à grandir.

Comments are closed.