New York : Un rabbin accusé de violences sexuelles sur une mineure

Nechemya Weberman, un rabbin new-yorkais qualifié d’ultra-orthodoxe par les médias, est accusé de violences sexuelles sur une mineure (12 ans au début des faits, 17 ans aujourd’hui) que lui avaient envoyé ses parents suite à un comportement rebelle à la maison (lecture de Cosmopolitan, port de bas, etc.). L’homme appartient à la dynastie hassidique de Satmar, une communauté de 130 000 membres connue pour son aversion pour le sionisme et très présente dans l’État de New York.

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Emmanuèle leblanc , 5 décembre 2012 @ 9 h 20 min

    Non ! pas avec des pincettes mais avec la simple logique :
    1) l’institution scolaire refusait encore hier de témoigner. La porte du lieu de “thérapie” fermée à clef, sans aucune supervision (ce qui est interdit ds la loi juive).
    2) la famille devait accepter cette thérapie pour leur fille autrement c’était le renvoi, qui dit renvoi de l’école dit renvoi de la communauté.
    3) 500.000 dollars ont été offert par la secte à la plaignante pour qu’elle retire sa plainte.
    4) Ce cas ressemble trop à tous les autres cas d’abus sexuels, hélas aucun groupe n’est exempt de mauvaises brebis. Mais dans cette histoire qui a le plus intérêt à mentir et qui risque le plus en parlant ?. Je crois fermement les propos de cette jeune femme, j’ai une notion du courage que cela lui demande !

  • Emmanuèle leblanc , 5 décembre 2012 @ 9 h 27 min

    OUI ! Je serai toujours dans le camp des victimes. Qu’ elles soient Juives, Musulmanes ou Chrétiennes ! Jamais je ne cesserai de pleurer pour la femme considérée impure, la femme qui ne peut se remarier à la synagogue car son mari a le droit d’opposer un véto au get (divorce) … La femme lapidée, mariée de force, excisée ou l’ enfant violé dans les sacristies !

  • Emmanuèle leblanc , 5 décembre 2012 @ 9 h 30 min

    Si vous lisez l’anglais : achetez le livre “Unorthodox”. Livre écrit par une jeune femme qui a quitté la secte Satmar. J’ai moi-même vécu dans cette secte et tout ce qui y est écrit est hélas véridique.

  • Marie Genko , 5 décembre 2012 @ 10 h 19 min

    Chère Madame,

    Je vais regarder dans wikipédia ce qu’est la secte Satmar, dont vous parlez.
    Je vous remercie pour le conseil de lecture.
    Je pense que le mot secte que vous employez est déjà une indication en soi.
    Vous semblez avoir vécu une expérience traumatisante!
    Je vous souhaite de trouver la sérénité dans la prière.
    Que Dieu vous garde.
    Très amicalement Marie G.

  • marie-france , 17 décembre 2012 @ 16 h 36 min

    ou vous vous fichez de moi ou vous êtes une innocente,mahomet était un guerrier et au nom d’Allah faisait tuer les”mécréants” ils les volaient ,violaient et les égorgeaient!!quand à ses “femmes” c’étaient des gamines!!!!!vous appelez FEMMES DES FILLETTES DE 7 ,10 ANS ??? ELLE EST BELLE VOTRE MORALE!!!!! a moi vous ne me direz pas le contraire ,je n’ai pas peur et je ne porte pas d’ornières !!!si ma religion est critiquable et ses pairs je la critique !!!!voilà la différence entre vous et moi !!!

  • marie-france , 17 décembre 2012 @ 16 h 41 min

    Marie ,personnellement,je ne dois aucun respect à ce menteur,assassin,violeur et j’en passe quand donc vous et vos semblables et ces “musulmans” liront et comprendrons la vérité sur ce type!!!!a commencer par notre clergé ,protestants ,orthodoxes etc….dire que cette “religion” est une fumisterie????

  • Marie Genko , 17 décembre 2012 @ 19 h 02 min

    Chère Madame,

    Lorsque Cherlie Hebdo publie des caricatures blasphématoires contre la Très Sainte Trinité, vous et moi, trouvons cela insupportable!

    Alors pensez-vous vraiment que nous devions agresser les Musulmans dans leur foi?

    Je crois que nous devons nous efforcer de suivre l’exemple du Christ, chacun d’entre nous selon ses moyens et ses forces.
    Nous devons témoigner que seul notre christianisme est notre Salut dans ce monde et dans l’autre.

    Seule la Foi en Christ peut donner la Paix au monde et la responsabilité de chacun d’entre nous est de faire rayonner notre Foi afin de convertir les Nations.

    Mais s’il faut nier les croyances hérétiques, il ne sert à rien de les insulter.

    Cela j’en suis convaincue.

    Amicalement Marie

Comments are closed.