Exclusif : Sarah Palin quitterait l’Alaska

Sarah Palin, l’éditorialiste politique sur Fox News, l’ex-gouverneur d’Alaska et candidate probable aux primaires républicaines vient de s’acheter une propriété en Arizona. La maison fait environ 743 m² et aurait coûté près d’un million de dollars.

Conçue comme une propriété préservant la discrétion, la maison se fond dans un environnement de 4,4 hectares, assurant à Sarah Palin et sa famille la garantie du respect de sa vie privée. Ce que nous pouvons savoir de la maison nous vient de l’agence immobilière. Elle ferait 743 m², avec de grands plafonds, de vastes espaces de vie, une cuisine gastronomique, une salle de cinéma, une salle de billard et de jeux vidéos, ainsi qu’une cave à vin et une grande piscine. La propriété aurait coûté un petit peu moins d’un million d’euros, le prix demandé avant négociation. Nous connaissons la capacité de négociation de Sarah Palin !

Les raisons de cette acquisitions sont diverses. Je laisse à mon confrère Daniel Hamiche le soin de nous exposer les raisons politiques. Celle que je connais est la suivante : Sarah Palin a déclaré à l’agence son souhait de se rapprocher de sa fille Bristol qui a récemment acheté son propre bien dans le comté de Maricopa, dans le même Etat. Bristol semble d’ailleurs avoir hérité des dons de persuasion de sa mère, puisqu’elle a acheté sa maison pour 172 000 dollars à un propriétaire malchanceux qui l’avait payée 329 960 dollars en  2006! Il faut dire que l’immobilier aux USA ne se porte toujours pas très bien…

Autres articles