Zapping : Médiapart et la loi fiscale, caissière et Bac+5, Moreau interroge Taubira sur Nicolas, StreetPress VS Contre-attaque, éborgné pour ses idées…

Autres articles

6 Commentaires

  • Commentaire nocturne , 21 Juin 2013 à 22:54 @ 22 h 54 min

    Pour Nicolas : http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-la-condamnation-qui-ebranle-la-magistrature-21-06-2013-1684407_23.php

    Tous les magistrats et tous les policiers ne sont pas des nervis à la solde du pouvoir. Il faut absolument garder ceci à l’esprit, tout comme le fait que des militaires ont fait l’objet d’enquêtes en interne suite à la participation de leur descendance aux manifs pacifistes.

    Observons, attendons, discutons, le fruit pourris finira par tomber de lui-même.

  • PARITEPEREMEREdepuis2000 , 22 Juin 2013 à 4:36 @ 4 h 36 min

    y moreau a obtenu par le vote la retraite parlementaire de loulou le pharmacien anesthésiste en-sablé dans le château immobilier des 3e-4e âges égoïstes et par là même étrangers à l’éthique du vrai peuple du bas-poitou (vendée) :
    y moreau confirmerait ainsi qu’il se préoccuperait vraiment de nos jeunes autrement que pour en faire des chaouches aux ordres des qataro-chinois…
    on peut toujours rêver de paix avant l’heure des règlements de comptes…

  • jejomau , 22 Juin 2013 à 7:48 @ 7 h 48 min

    la théorie du genre sera enseignée par des LGBT à vos enfants . Oui, vous avez bien compris. Le Ministre de l’Education Nationale veut que la Théorie du Genre soit dispensée dès le CP par des pédérastes et des lesbiennes qui viendront parler à vos têtes blondes et seront rémunérées par l’établissement pour leurs interventions !

    Si vous pensez qu’il faille faire quelque chose , c’est ici :

    http://www.theoriedugenre.fr/spip.php?article78

  • JSG , 22 Juin 2013 à 7:54 @ 7 h 54 min

    Peu importe vos opinions sur le député Yves Moreau, dans le cas présent, il s’agit de s’insurger contre une pseudo décision de justice par les contemplateurs du mur des cons !
    Pour une fois que cette bande de faux jetons, va devoir répondre à une question embarrassante, on ne va pas faire la fine bouche !
    Dans ce que ces “gens” ont fait de la France, le seule chose qui importe est de se complaire à les voir s’engluer dans leurs certitudes dévoyées, leur haine par “justice” interposée.
    Jamais depuis 70 ans, un gouvernement a engrangé tant de mépris, même Vichy est dépassé !
    Alors, monsieur le député Moreau, allez-y franchement, continuez courageusement à dénoncer ce que vos collègues n’ont pas l’audace de faire, et merci d’avance.

  • Daniel , 23 Juin 2013 à 17:04 @ 17 h 04 min

    « Quand on est caissière avec un bac +5, on apprend l’humilité ! »

    Je viens de lire l’article du monde;fr . Sur les 10 jeunes qui galèrent pour trouver un emploi, il y a :
    – Marion : Je suis titulaire d’un master pro environnement écologie
    – Oblomov : Bac +7 , deux masters de droit dont un anglo-saxon dans des facultés de tête de tableau, de l’expérience internationale dans des directions juridiques de multinationales en France et à l’étranger, trois langues étrangères parlées couramment.
    – Rémi : Diplômé en mai de l’école de management de Strasbourg et titulaire d’une licence en langues étrangères appliquées (LEA)
    – Sarah : J’ai obtenu mon diplôme de Sciences Po Toulouse en août 2012
    – Kyle : Détenteur d’un master d’anglais depuis septembre
    – Mouna : Titulaire d’un master en marketing et d’un master en commerce international
    – Najib : Diplômé d’un master de droit public
    – Dorothée : Je suis double diplômée (master 2 + MBA) d’une école de commerce et d’une université dans le domaine du tourisme
    – Jorge : j’ai obtenu l’an dernier un bac +5 dans un domaine qui se présentait prometteur avant la crise
    – Théo : Je suis titulaire d’un master en philosophie
    – Franck : Titulaire d’un master de droit public
    – Julien : Diplômé en septembre 2011 d’un master en développement international des PME/PMI,

    ils ont tous bac +5 à bac + 7
    Premier constat : j’ai des doutes pour trouver du travail après un master de philosophie.
    Deuxième constat : sur 10 personnes, il y a 3 juristes. Plein de gens étudiants le droit en France : cela fait plein de travail pour les profs de droit, mais il y a peu de débouchés en droit. Tout le monde ne passe pas le concours d’avocat, et même tous les avocats ne mangent pas à leur faim.
    Troisième constat : non sciences po ne donne pas du travail, mais de la cutlure générale pour devenir journaliste ou fonctionnaire/

    Autre constat : je vois des gens qui alignent les années universitaires, mais cela n’est pas du tout un gage de compétences. et la fac s’est surtout une grande perte de temps, je vais revenir sur ce point.

    Dans les années 90, collégien, la conseillère d’orientation m’expliqua que pour apprendre la programmation, il fallait attendre d’avoir bac +2. Au lycée, on m’a conseillé de passer par une prépa. en math sup, on nous expliquait que seuls les meilleures des meilleurs pouvaient prétendre aller dans les meilleures math spé pour tenter le concours d’entrée des écoles d’ingénieur en informatique. Paradoxalement, dans certaines d’ingé d’info, il y en a qui s’en foutent de l’info mais qui préfèrent les math, il y a ceux qui oublient l’informatique pour se spécialiser en finances ou en assurance. Sans oublier ceux qui ont fait l’école juste pour le prestige social mais qui après en ont plus rien à foutre de l’informatique. Pour devenir ingénieur informaticien, il fallait passer soit par un système élitiste des écoles publics, soit dans des écoles payantes privées ( dont est issu Xavier Niels, le patron de Free ). De nos jours, on assiste à une véritable pénurie d’informaticiens en France.

    Pour info, mon fils, qui a 12 ans, vient de terminer et de réussir sa première certification cisco ( qui représente 280 heures de cours ) . on fait passer cette certification a des administrateurs réseaux ( niveau bac + 2 et bac + 3) , celui – ci arrive à se débrouiller pour administrer un petit réseau d’entreprise sous debian. Celui – ci sera capable de bosser comme administrateur avant même d’obtenir le bac (espérant qu’il aille plus loin quand même )

    Autre exemple : il y a pas mal d’administrateurs qui n’ont pas le bac, mais qui ont un excellent niveau de compétences et d’expérience.

    Autre exemple : je rencontre un étudiant en master première année, en informatique, qui m’explique qu’il a 24 heures de formation JAVA dans le semestre ( 12 heures de cours théorie en amp
    hi et 12 heures de pratique ) . A coté de cala, en formation pro, des gens ont 35 heures de cours par semaine en JAVA. et à coté encore de cela, il y a des gens qui préparent la certif JAVA, et d’autres qui programment comme des as en JAVA et font des choses très poussées sans avoir aucun master.

    Donc, tout ce système académique est une gigantesque fourberie, on a trop longtemps fait croire aux jeunes qu’en faisant des études on avait acquis un statut social pour la vie, ce qui est faux, en faisant des études, on a juste un peu plus de connaissances qui nous donnent un peu plus de chances au départ, mais encore faut il savoir les utiliser à bon escient .

    Un ami, qui a fini il y a quelques années son master droit des transports et logistiques à Lyon II, galère pour trouver du travail. Ce master, c’est de la daube, et la personne en charge d’organiser ce master, une incompétence, notamment en matière de droit du transport ferroviaire et maritime. je lui ai posé la question de ce qu’on pu devenir ses collègues de formation : une qui recherche à faire prof au lycée, un autre qui vit de petits boulots….. Je lui ai demandé pourquoi il n cherchait pas dans les banques, assurances, affaires, et autres ? Il me répondit que son master était trop spécialisé. et là je lui ai répondu : ton master, c’est la note sur le papier, mais si tu accrois tes compétences en apprenant le droit des affaires et que tu pratiques en entreprise, ces compétences apparaîtront sur ton CV en tant qu’expérience, et c’est le plus important.

  • Monique Neveu , 23 Juin 2013 à 23:10 @ 23 h 10 min

    La preuve de ce que je disais dans un autre commentaires. Les Americains se sont fait embobiner a la sauce rose tout comme les Europeens. Ici et la l’eau devient chaude. La grenouille fera-t-elle quelquechose?

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen