Mobilisation en masse à Paris et à Bordeaux contre la PMA et la GPA

500 000 personnes, et 70 000 selon la police de B. Cazeneuve ont suivi la manifestation parisienne, et à Bordeaux (…) 30 000 personnes ont fait le déplacement.

Plus de renseignements dans le JT de TVLibertés demain à 19h.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=N75HIW0KXBo]

Quelques images de la manifestation ci-dessous ; vous pouvez retrouver les directs suivants :


 

Cette photo du Salon Beige montre la popularité (contestable) de ladite Frigide Barjot (1ère photo et tweet), ainsi que le nombre impressionnant de contre-manifestants (2ème photo) :

La foule était dense sur la chaussée :

Photo : LMPT

 

 

Y compris plus en arrière dans le cortège :

Étaient présents des députés de l’UMP, du FN, aussi bien que des membres du Bloc Identitaire :

Vue de loin (pont de l’Alma vu depuis le pont des Invalides, vers 16h, soit environ une heure avant le dernier manifestant) :     Le long du parcours de la manifestation, de nombreuses affiches Tous solidaires des chrétiens d’Orient avaient été placées, indépendamment de la Manif Pour Tous, par une association de soutien aux chrétiens d’Orient qui vendait des T-shirts non loin de St-François Xavier au profit de l’AED. La mobilisation était importante aussi du côté de la police :

Les veilleurs enfin ont organisé une veillée pour clôturer la soirée :


Samedi, le JT de 20h de France 2 présentait le groupuscule La dissidence (qui affirme souhaiter faire un putsch) comme représentatif de la Manif pour tous, bref : tous des extrêmissstes fachos-cathos etc.

Autres articles

53 Commentaires

  • PG , 6 Oct 2014 à 1:09 @ 1 h 09 min

    La MPT, et le discours de Mme de la Rochère le démontre, ne demande plus l’abolition de la loi TAUBIRA. Rien. Seulement le retrait de la circulaire Taubira. Et la GPA et la PMA, pour la forme, car elle sait bien que ce sera l’Europe et non le PS qui la fera.

    Il ne faut pas gêner l’UMP, sans doute. Ni JUPPE, ni SARKOZY. Pour 2017 : ils seront catho compatibles………..

    .

    La MPT est donc sur la ligne de Mgr PONTHIER, lequel est sur la ligne VALLS : pas de GPA ni PMA , ni homoparentalité par adoption. Pour le reste, on s’arrange……grâce à un deal : vous avez fait voter TAUBIRA ? On ne devrait RIEN lâcher ? Et bien on lâche tout, mais en échange (oui, en échange…..) de votre parole d’honneur de socialistes : vous ne ferez par voter d’ici 2017 la GPA et la PMA. Ensuite, ce sera devenue une norme de droit européen, donc, SARKHOLLANDE ou Juposzy ou Jupphollande pourront se soumettre à Bruxelles, nous le savons tous, aussi, jouons chacun notre rôle, et donnant, donnant, win-win……

    Logique avec le recul.

    L’épiscopat avait choisi F. BARJOT comme porte parole en 2012, car elle était et ne s’en cachait pas, pro mariage gay mais anti adoption, pro CUC et et anti PMA et GPA (encore que sur ces deux sujets qui dépassait son niveau d’analyse intellectuelle, on ne l’ait guère entendue)

    Elle a eu le tort de continuer à parler en vérité après la 1ère MPT de janvier 2013 et cela faisait désordre, outre son côté personnel ingérable. Elle fut remplacé tandis que celle par lequel le scandale était arrivé, Mmme BOURGES était elle aussi virée : a-t-on idée de dire la vérité sur des sujets aussi fondamentaux ? Quand une bonne négo remplace les impératifs moraux ?

    Mme de la Rochère, ex directrice de la com de l’épiscopat, est donc sur la ligne Mgr 23 et Ponthier, et non celle de MMgr Aillet et Centène, ou REY, qui sont eux sur la ligne de ROME.

    La MPT est-elle cathocompatible ?

    Vous affectez de ne pas le voir, comme vous avez affecté de ne pas entendre MARITON être sur les mêmes positions que F. BARJOT, Fillon, Juppé, Coppé fin 2012 et début 2013

    Position qui était celle de SARKOZY avant la présidentielle et qu’il avait énoncée, tout en introduisant le gender à l’école, et qui est celle de Sarkozy en 2014, avouée clairement : comment lui reprocher de ne pas être pour l’abolition si le président de l’épiscopat et la MPT ne sont plus pour l’abolition ?

    Il ya un vrai problème de rapport avec la vérité chez les cathos conservateurs : plus proches du mou du relativisme que du dur de la vérité.

    Et c’étaient les mêmes qui nous expliquaient avant 2012, que certes, sur l’avortement, Marine Le Pen, certes avait osé dire à Sc Po que ce n’est pas un droit, certes qu’elle supprimerait les subventions au Planning, certes qu’elle ne ferait plus rembourser la pilule aux jeunes filles, qui n’y auraient plus accès sans autorisation parentale, etc….toutes propositions inversant le courant, et que l’UMP n’envisageait pas d’envisager. Certes elle s’était également prononcée par avance sur le projet de mariage homo et l’avait récusé. Certes, mais cependant.

    Mais que, cependant ne demandant pas …….l’abrogation de la loi VEIL, ses positions n’étaient pas cathocompatibles. On ne lâchait rien face à Marine Le Pen, chez les cathos conservateurs. On allait voir ce qu’on allait voir en matière de doctrine morale catholique.

    Et que par conséquent pour éviter le mariage gay, il fallait catholiquement voter SARKOZY…… :position défendue avec hargne et acharnement par Jeanne SMITS, qui depuis, sur son blog semble avoir oublié cette opinion à la fois fausse et mensongère, et n’a pas encore reconnu son erreur. Et sa manipulation de la théorie du moindre mal, transformée en moins pire, ce que les textes de Rome sur le vote refusent formellement. L’Evangile et la morale ont ceci d’utile, c’est que leur interprétation laisse un espace de liberté : ces sujets sont tellement délicats qu’il faut avoir le sens des nuances, peser le pour, inverser le contre, doser vrai à l’aune du réel. Nous expliquait-on : on doit comprendre que nous n’avons pas le choix face aux élections, il ya la droite, il ya la gauche, nous sommes catholiques tout de même, entre vérité et erreur morale…….il nous faut choisir, et on ne lâche rien, puisqu’on choisit.

    Jeanne SMITS, qui elle avait trouvé le 1er Mai de Sarkozy, plus ‘’patriote’’ que celui du FN (sans doute parce que Sarkozy avec 20 000 drapeaux facturés 4 €uros pièces par Bygmalion, on le sait depuis, et distribués gratuitement à la foule, avait fait plus ‘’république’’ que le FN auquel elle reprochait cependant une référence inadmissible à Valmy……

    Oui, les catholiques conservateurs ont un vrai problème avec la vérité.

    Et on le voit plus ce soir, en lisant le discours de Mme de la Rochère, venant après le numéro de compères entre Mgr PONTHIER et Valls, ce qui empêchera de faire voter JUPPE ou Sarkozy ou BAYROU, Ou …Ou……Valls ou Ségolène peut-être, mère de famille avec 4 enfants, etc…….

    Ce sera la reprise du scénario de 2012 : entre temps qq millions de gogos auront défilé contre le mariage gay pour que leurs évêques passent à autre chose, et qu’ainsi, le consensus fasse de l’UMP et du PS des partis ‘’républicains’’ pour lesquels les catholiques pourront voter. Ce sera donc JUPPE ou SARKOZY, voire HOLLANDE devenu anti GPA et PMA, comme Mgr PONTHIER.

    Car Veil et Taubira ayant été mises de côté on nous dira : « le vote est un impératif moral, il FAUT éviter la GPA et la PMA., et surtout le pire,l’extrémisme. Car l’extrémisme, c’est anti évangélique, mais c’est surtout un danger pour la démocratie. Celle de la loi VEIL et de la loi TAUBIRA, cette démocratie qui nous permet de refuser la GPA et la PMA en manifestant qu’on le Lâche rien, etc……., etc…..

    Oui, ce 5 octobre au soir, l’évidence s’impose, les catholiques conservateurs ont un vrai problème avec la vérité.

    La classe politique sera définitivement persuadée que les catholiques reculent en permanence sur leurs convictions : ce qui est de toute évidence la meilleure méthode pour se faire bafouer. Mépriser et bafouer.

  • alain , 6 Oct 2014 à 1:51 @ 1 h 51 min

    je n’ai pas défilé

    je ne défile pas avec des abruties portant un bonnet phrygien symbole de la révolution qui est la cause de nos malheurs

    je me fous du “mariage homo” qui n’est qu’une loi pour privilégiés , pour les bobos de gauche.

    après la loi taubira on parle de 7 à 8000 “mariages” soit très exactement les stocks en attente + le flux annuel. Autant dire rien.

    la GPA éventuelle – que je condamne – est un truc pour “riches” et les “riches ” sont majoritairement à gauche.

    Le point important voire capital, c’est que l’on pique l’argent des familles françaises de souche pour financer l’immigration.

    L’aide Médicale d’Etat qui finance à nos frais les soins médicaux des immigrés illégaux c’est un milliard d’euros !

    à comparer avec les 700 millions prises aux familles dans le dernier budget 2015.

    Quand la Manif pour tous s’occupera du Grand Remplacement de notre peuple en cours , je retournerai manifester.

  • a , 6 Oct 2014 à 7:11 @ 7 h 11 min

    Si vous commencez par ne pas vouloir défiler avec des gens qui ne sont pas en toutes choses d’accord avec vous…

    …Nous aussi avons avalé des couleuvres à défiler qui avec des francs maçons, qui avec des monarchistes, qui avec des républicains, qui avec des catholiques, qui avec (bon, il devait pas y en avoir beaucoup) des musulmans, qui des juifs, qui des athés.

    Mais nous le faisons parce que nous nous sentons concernés par le mariage homosexuel et ses conséquences.

    Quant au grand remplacement, il est intimement lié à cette idéologie qui nie tout le rapport naturel de la filiation : comment ne pouvez-vous pas voir que tout ce qui nie la primauté du lien biologique entre les générations ne peut que faire de même pour l’existence d’un peuple ?

    Que l’enjeu n’est pas tant le changement pour les homosexuels que celui des hétérosexuels ? Le danger n’est pas que 8000 homosexuels se marient. Le danger, c’est que la masse des hétérosexuels ne voit pas le problème d’assimiler leur union avec la leur.

  • passim , 6 Oct 2014 à 8:00 @ 8 h 00 min

    J’y étais. C’était énorme.
    Nous avons aussi manifesté contre Hollande et sa clique.
    Contre la PMA pour les homosexuelles, contre la GPA, contre le rabotage des aides aux familles, contre la déconstruction de notre civilisation occidentale…
    Que les homos veuillent se marier, peut me chaut.
    Mais ce mariage entraîne le reste, automatiquement, tôt ou tard.
    J’ai manifesté pour les enfants.

  • Thierry Theller , 6 Oct 2014 à 8:22 @ 8 h 22 min

    “Eric Zemmour apporte que la théorie du genre est enseignée à l’école”.

    (…) « Eric Zemmour, invité de l’émission Ça se dispute, révèle en direct un document hallucinant.

    Dans ce document, on demande notamment, à des enfants de 11 ans, s’ils se sentent « homme, femme ou trans », s’ils sont perçus « homme, femme ou trans », s’ils pratiquent « la pénétration anale »…

    Ce document est distribué aux élèves par Ligne Azur, une association agréée et subventionnée par l’Éducation Nationale. »

    A l’appui de cette horreur, suit une vidéo. Sauf que ce document ne figure plus que sous la forme laconique de cette simple phrase : « CETTE VIDEO N’EXISTE PAS ».

    Comme quoi – procédé criminel avéré –, aujourd’hui, en France, on peut faire disparaître, sans risque aucun, toutes preuves ou traces gênantes démontrant l’implication amorale de dirigeants politiques dévoyés : principalement socialistes et francs-maçons.

    Pour l’heure, et ce n’est pas la première fois, on nous la joue : Mains sales gantées de « Blanc » !

    A quand un nouveau film social intitulé : Mains sales gantées de « Sang » ?

    A quand une nouvelle « Tchéka » ? A quand une nouvelle « Stasie » ?

    A quand une nouvelle « Gestapo » ?

    Source : http://bestofactus.blogspot.fr/2014/02/zemmour-apporte-la-preuve-que-le-franc.html

    Actuellement, c’est le règne pathocratique de la trahison, de l’électoralisme et de l’immoralité politique.

    Même si l’on voit toujours, accrochées ici ou là, quelques stalactites de liberté qui pendouillent encore tout au long d’anciens boulevards d’honneur, de courage et de loyauté.

    Dans ces conditions, où puiser l’espérance, quand l’outrage permanent fait à la France et aux Français dépasse aujourd’hui l’entendement.

    En réalité, si rien ne change, ce dont à quoi nous assistons aujourd’hui n’est rien moins (je pèse mes mots), qu’une tentative morbide de la haute finance et des puissances apatrides d’organiser sur le territoire français un gigantesque (irréversible ?) FRANCICIDE.

  • sergeG , 6 Oct 2014 à 8:27 @ 8 h 27 min

    Selon les pro mariages pour tous “il n’y a pas une mais des familles” reconnaissant ainsi qu’il y a une diversité qui se doit d’être identifiée de façon spécifique. Le “mariage” est l’union d’une femme et d’un homme, le “pairiage” qui est l’union d’une paire composée de deux personnes de même sexe.
    Par ailleurs je trouve marrant que ce sont qui contestent les poulaillers géants qui sont favorables à la création de poulaillers humains comme les décrivait Aldous Huxley dans le Meilleurs des Mondes.

  • sécotine , 6 Oct 2014 à 8:41 @ 8 h 41 min

    la GPA une affaire de riches dites-vous ? Mais c’est bien pour cette raison “qu’ils” veulent qu’elle soit légalisée car :
    pour l’instant les couples paient pour la gestation pour autrui ou la procréation assistée et cela coute effectivement très cher.
    Une fois légalisées par le gouvernement, PMA et GPA pour couples homosexuels seront entièrement pris en charge par la sécurité sociale comme c’est le cas pour les couples hétéros stériles cela par souci d’égalité et d’équité.
    Le but de toute cette agitation par la gauche n’est qu’une affaire de gros sous à savoir on veut un enfant mais la collectivité doit payer pour qu’on puisse l’avoir.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen