Mobilisation en masse à Paris et à Bordeaux contre la PMA et la GPA

500 000 personnes, et 70 000 selon la police de B. Cazeneuve ont suivi la manifestation parisienne, et à Bordeaux (…) 30 000 personnes ont fait le déplacement.

Plus de renseignements dans le JT de TVLibertés demain à 19h.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=N75HIW0KXBo]

Quelques images de la manifestation ci-dessous ; vous pouvez retrouver les directs suivants :


 

Cette photo du Salon Beige montre la popularité (contestable) de ladite Frigide Barjot (1ère photo et tweet), ainsi que le nombre impressionnant de contre-manifestants (2ème photo) :

La foule était dense sur la chaussée :

Photo : LMPT

 

 

Y compris plus en arrière dans le cortège :

Étaient présents des députés de l’UMP, du FN, aussi bien que des membres du Bloc Identitaire :

Vue de loin (pont de l’Alma vu depuis le pont des Invalides, vers 16h, soit environ une heure avant le dernier manifestant) :     Le long du parcours de la manifestation, de nombreuses affiches Tous solidaires des chrétiens d’Orient avaient été placées, indépendamment de la Manif Pour Tous, par une association de soutien aux chrétiens d’Orient qui vendait des T-shirts non loin de St-François Xavier au profit de l’AED. La mobilisation était importante aussi du côté de la police :

Les veilleurs enfin ont organisé une veillée pour clôturer la soirée :


Samedi, le JT de 20h de France 2 présentait le groupuscule La dissidence (qui affirme souhaiter faire un putsch) comme représentatif de la Manif pour tous, bref : tous des extrêmissstes fachos-cathos etc.

Related Articles

53 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 7 octobre 2014 @ 21 h 44 min

    D’accord avec vous . Je procède personnellement par le raisonnement suivant : nous sommes dans le siècle de 1914 et commémorons le grand carnage qui fût une véritable hémorragie démographique pour le peuple de France.

    On nous a dit, 4 ans de guerre = 1 millions 300.000 morts français

    On nous dit, LMPT du 5 octobre = 500.000 participants à Paris soit un peu plus du tiers des tués de la grande guerre.

    Moi je dis qu’il y a quelque chose qui ne va pas, car ce grand carnage ne m’apparait pas comme tel au vu du nombre de manifestants.

    Cela dit, il faut quand même reconnaitre qu’il y avait beaucoup de monde.

    Je m’amuse personnellement depuis le début de ces manifs à laisser défiler les cortèges devant l’objectif et filme des séquences de 30 mn ( limitation imposée par la loi pour les appareils d’enregistrement vidéo )

    C’est quand même impressionnant de voir la foule défiler devant soi en continu, pendant des heures.

    Il ne faut pas que ce mouvement s’arrête. Nul ne peut présager de ce que sera l’avenir proche et si tous ces gens prennent goût à cette “liberté” pour l’instant encadrée, peut être voudront-ils en jouir demain plus largement.

  • Trucker , 7 octobre 2014 @ 21 h 51 min

    Faux marie france, vous n’étiez pas là ou j’étais pour m’entendre gueuler avec un ami ” François Hollande on n’en veut plus”

    La marocaine, je suppose Nadjat Vallaud Belkacem, à été huée par la foule lorsqu’elle à été évoquée par un intervenant sur le podium.

    Quant à Taubira, le désormais classique “casse toi” était scandé à l’occasion

    Mais dans un si long cortège, on ne peut être partout à la fois.

  • Pascal GANNAT , 7 octobre 2014 @ 22 h 03 min

    @ Trucker
    D’accord avec vous. Je n’y ai jamais cru, dès la première MPT, connaissant trop F. BARJOT et l’entendant parler du CUC dès novembre 2012.
    Seuls les sourds n’ont pas entendu : ceux qui ne veulent pas entendre ont cette surdité particulière qui est celle du mensonge à eux-mêmes et aux autres. Faire du nombre pour ne pas faire du sens. Com. au lieu de vérité.
    La ligne CUC initiale était bien celle de la MPT et Mme de La Rochère est dans cette ligne UMP : dans l’interview de TV Libertés, quand on lui parle des partis, elle ignore le FN, qui prône l’abrogation et la sortie des instances européennes, si elles nous imposent Mariage homo, GPA et PMA.
    D’où le tweet de ce soir de Marion Maréchal Le Pen, devant cette video de la MPT qui parle des élus sans montrer ni citer le nom d’un seul FN : 1984 d’Orwell est devenu 2014 chez les bons cathos MPT.

    En excluant 20 à 25 % de l’opinion publique, la MPT s’est coupée du peuple. Les paroisses des centres villes ne seront jamais majoritaires ; la charité c’est d’aller vers tous les Français.
    Reste l’imprévisible dans l’Histoire, dites-vous.
    Oui, Dieu ets imprévisible. Les calculs humains sont la plupart du temps balayés ou obtiennent des effets tout autres que ceux escomptés.

Comments are closed.