19
Ecrit le 14 juin 2013 à 10:47 par dans Article
 
 

La Manif Pour Tous contre les arrestations arbitraires : plainte devant la CEDH ?

Manif pour Tous du 13 janvierLa Manif Pour Tous offre un soutien juridique aux victimes d’arrestation abusives et de répression policière. Dans un communiqué, le pôle juridique de La Manif Pour Tous annonce qu’il « vous offre son assistance judiciaire ». En présence de parlementaires et d’avocats, le mouvement organise une conférence mercredi 19 juin, destinée à « présenter l’aide judiciaire proposée aux personnes s’estimant victimes de gardes à vue, arrestations et contrôles d’identités abusifs liées à leurs actions contre la loi Taubira ».

En avril dernier, des sympathisants de La Manif Pour Tous avaient été arrêtés lorsqu’ils marchaient par petits groupes sur les Champs-Élysées, reconnus en raison des sweats qu’ils portaient. Un père de famille a subi le même sort, au même endroit pour les mêmes motifs. Plus récemment encore, des jeunes filles ont été interpellées près du palais de justice de Paris parce que l’une d’elle portait un sweat de La Manif Pour Tous. L’arrestation avait été filmée et les policiers ont été contraints de les relâcher sous la pression des avocats présents à cette occasion. Enfin, certains abus de policiers en civils à l’endroit des manifestants ont également été dénoncés à plusieurs reprises.

La MPT souhaite donc que les personnes puissent « échanger avec les avocats présents et prendre attache avec eux pour la constitution de vos plaintes et dossiers personnels ». Selon nos informations, La Manif Pour Tous envisagerait de porter plainte devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme.

Pour participer à cette réunion ou demander plus d’informations, il est possible de s’inscrire par mail à l’adresse suivante : temoins@lamanifpourtous.fr en laissant vos coordonnées dont un numéro de téléphone.

GD Star Rating
loading…

La Manif Pour Tous contre les arrestations arbitraires : plainte devant la CEDH ?, 5.0 sur 5 basé sur 32 votes

image_pdf

Mots-clés : , , ,


Pierre de Bellerive

 
Avatar de Pierre de Bellerive