165 millions d’euros

165 millions d’euros, c’est ce que va coûter la candidature de la Turquie dans l’Union européenne aux contribuables français en 2013.

Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2013, la députée non-inscrite de Vendée Véronique Besse, également porte-parole du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, a déposé un amendement pour mettre fin aux crédits attribués à la Turquie dans le cadre de sa candidature à l’Union européenne. Selon elle, « compte tenu du contexte économique actuel, la France n’en a pas les moyens. »

Dans un communiqué, elle rappelle que « dans un rapport publié en 2010, la Cour des Comptes européennes a dénoncé la gestion calamiteuse des milliards de subvention versés par Bruxelles à la Turquie depuis 2001 ».

« La Turquie n’est pas en Europe et les Français, majoritairement hostiles à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, ont le droit d’être informés de cette gabegie que le Gouvernement les oblige à financer », dénonce l’élue.

Autres articles

29 Commentaires

  • JSG , 3 Nov 2012 à 14:42 @ 14 h 42 min

    Mais, qui peut nous imposer cette ineptie, après le mariage des gays -si t’es gay ris-donc- (moi pas), les courbettes a l’Islam, la chasse aux créateurs d’emplois, les repentances tous azimuts; ce gouvernement est une vraie calamité qui oeuvre pour saper le moral des français.
    Savent-ils au moins où se trouve la réserve d’étoupe, avant qu’ils aient de l’eau jusqu’aux genoux ?
    L’étroit mousquetaire -bien sympathique au demeurant-, et sa joyeuse troupe d’usagers du TGV vont-ils enfin descendre sur terre pour s’occuper d’autre sujets que du sexe des anges ?
    Ils vont réussir le score inédit de se mettre à dos à peu près tout le monde, englués qu’ils sont dans leur idéologie qui les paralyse.
    Vivement le Grand Charles !
    JSG

  • Gérard , 3 Nov 2012 à 14:57 @ 14 h 57 min

    Vous voulez dire Charles Martel ! J’espère !

  • Delaye , 3 Nov 2012 à 16:05 @ 16 h 05 min

    Il convient de ne pas oublier que les turcs ont été les SS de l’Europe pendant, plusieurs siècles;payer pour les y faire entrer est une infamie.

  • JSG , 3 Nov 2012 à 17:12 @ 17 h 12 min

    Qui, aujourd’hui, dans le contexte international actuel pourrait légitimement prétendre à gouverner le pays avec une vision d’avenir qui ne soit pas utopique, mais qui sache redonner du sens à la vie dans notre société. Un personnage qui ait dans son entourage de vrais conseillers ne roulant pas pour eux-même.
    Un humain représentatif, éclairé, qui saurait calmer les excités, neutraliser les irrécupérables, faire taire les rancoeurs au profit de tous….
    ‘je cherche un homme’
    et je ne suis pas le premier….
    JSG

  • kenwortgg , 4 Nov 2012 à 4:57 @ 4 h 57 min

    JE réponds à JSG et comme Gérard je me pose la question ” Charles Martel” j’espère Il existe bien un autre grand Charles mais celui la a vendu son âme au diable ,tout le monde ou presque et au courant ,mais après tous les honneurs et tous le toin toin qu’ils en ont fait ils ne peuvent et ne veulent pas revenir en arrière ; MAIS je vous conseille car vous êtes pas je vois au courant de lire un livre écrit par un historien qui lui a pu consulter les archives inédites de la guerre d’Algérie ce livre s’intitule : édition SOTECA ce LIVRE a été présenté a sa sortie en ces termes par la revue Valeurs Actuelles comme cela : et en sous titre : je vous avertis que se livre qui est en vente libre ,vous ne le verrai pas en vitrine ,ni exposé dans les présentoirs des librairie (en tous cas dans ma région ) mais vous le commandez ,et pour 25 euros vous apprenez vraiment ce qu’a été la guerre d’Algérie . et si vous vous demandez pourquoi se livre est vendu sous le manteau :<voir le début de mon propos …

  • kenwortgg , 4 Nov 2012 à 5:14 @ 5 h 14 min

    SUITE A MON COMMENTAIRE SI-DESSUS PARDONNEZ-MOI MAIS J’AI PAS INSCRIT LE TITRE DU LIVRE NI SON AUTEUR DONC CE LIVRE S’INTITULE : AUTEUR JEAN-JACQUES JORDI éditions SOTECA présenté a sa sorti par la revue VALEURS ACTUELLES en ces termes : ET EN SOUS TITRE . .

  • TRIVIDIC , 4 Nov 2012 à 10:59 @ 10 h 59 min

    A quand l’implosion de cette UE qui nous auras tous mis à genoux ?

    Ce gouvernement est certes une calamité mais cette UE également..

    Aux armes contribuables : oui nous en avons marre de payer payer et re..payer

Les commentaires sont fermés.