Scandale Strauss-Kahn : Boutin dénonce une machination

Après les députés Jacques Myard et Nicolas Dupont-Aignan, la Présidente du Parti chrétien-démocrate a bien voulu réagir ce dimanche dans les colonnes des Nouvelles de France sur l’inculpation de Dominique Strauss-Kahn :

Christine Boutin, que pensez-vous de cette “affaire” DSK ?

Je suis anéantie ! Je pense que Dominique Strauss-Kahn a été victime d’un piège. Je ne peux pas imaginer qu’un type intelligent et dont on connaît tous les faiblesses, ait fait ça. Malheureusement, compte-tenu de ses tendances, ce n’est certainement pas la première fois. Et je suis persuadée, compte-tenu de son niveau, que tout a été étouffé. Pourquoi pas cette fois ? C’est une bombe, un tsunami pour la politique intérieure de la France et pour notre politique internationale, c’est énormissime !

Ces révélations font-elles les affaires de la droite. Certains, comme Dupont-Aignan dans nos colonnes, pensent le contraire…

Personne ne peut se réjouir d’une telle affaire. Je suis persuadé que les Français sont accablés. Vous vous rendez compte de la honte pour notre pays dans le monde entier ! C’est monstrueux !

Qui, selon-vous, aurait tendu ce piège à Dominique Strauss-Kahn ?

Un tel piège peut venir de n’importe où. D’un membre du FMI qui voudrait prendre sa place, de quelqu’un de la gauche française pour se débarrasser d’un concurrent, de la droite française…

Vous semblez très touchée par cet événement…

Pour moi qui ai un peu de recul, je place cet événement au-dessus de la mort de Pompidou, en terme d’importance politique, car il ne concerne pas seulement la France. C’est un attentat à la pudeur de notre pays, c’est monstrueux !

“C’est un attentat à la pudeur de notre pays !”

Avez-vous une pensée pour la victime de cette tentative de viol ?

Ecoutez, dans ces hôtels-là, certaines filles sont là pour ça. Pour l’instant, les faits ne sont pas avérés. Mais qu’ils soient avérés ou pas, c’est déjà une catastrophe pour notre pays. Même pour Nicolas Sarkozy qui l’a fait nommer (ce que certains contestent, ndlr), ça ne peut pas être sans conséquence…

Vous craignez pour l’image de la France ?

Je crains pour son image, sa vocation, même ! Comme vous savez, j’ai travaillé sur la mondialisation. Et déjà, les attentes envers la France étaient bien supérieures à ce qu’on est capable de donner…

Vos explications divergent de celles que l’on entend d’habitude. Vous assumez cette méfiance envers les explications officielles ?

Tout à fait. Avec 30 ans de vie politique derrière moi, il ne faut pas trop m’en raconter ! Je dis ce que je pense, au risque de me tromper ou de prendre des positions contraires à celles de la majorité. Et dans cette affaire DSK, que les faits soient avérés ou pas, l’impact sur la politique internationale et l’image de la France est tel que je me dis qu’il n’est pas possible que ça ne soit pas voulu, surtout de la part de politiques qui peuvent arrêter une affaire comme celle-ci. On n’était pas obligé d’aller le chercher dans l’avion, après tout !

Autres articles

9 Commentaires

  • Pitch , 15 Mai 2011 à 18:09 @ 18 h 09 min

    C’est quand même incroyable : on a vraiment l’impression que cette femme le défend… Décidément, il est TRÈS FORT…
    En revanche, associer sa chute à celle de la réputation de notre pays est inappropriée : ça fait longtemps que cet archétype de l’hyper-classe mondiale n’a plus aucun rapport avec la France.

  • diego , 15 Mai 2011 à 19:03 @ 19 h 03 min

    “Écoutez, dans ces hôtels-là, certaines filles sont là pour ça” et Madame Boutin se dit chrétienne !!!!!! Je me demande où elle va chercher tout ça. Elle a eu une vision en récitant son rosaire ????? Je trouve excellente la remarque de Lepen à son sujet dans votre article.

  • hoaxman , 15 Mai 2011 à 22:28 @ 22 h 28 min

    Boutin n’a jamais dû subir une tentative de viol de sa vie! Elle n’est pas chrétienne pour parler ainsi d'”une malheureuse jeune femme de chambre -qui faisait son boulot honnêtement- en la traitant de p… ! C’est dégueulasse, de que déclare Christine Boutin. Ellle ne connaît rien aux hommes pervers et excités, qui se croient tout permis, surtout quand ils sont RICHES!

  • wax mix , 16 Mai 2011 à 1:29 @ 1 h 29 min

    Boutin est devenue folle ou quoi ?
    Qu’est-ce que c’est que cet entretien ! DSK aurait été piégé et la pauvre femme de ménage serait une prostituée nous dit Boutin ? Mais, Mme Boutin marche sur la tête !!!
    Qu’est-ce qui lui arrive ? DSK a des problèmes personnelles, c’est de notoriété ! Alors, arrêtez de le défendre. Il mérite d’être jugé, comme n’importe quel citoyen. D’après beaucoup de commentaires, cela fait longtemps qu’il aurait du être arrêté. Nombre de personne n’ont jamais osé porté plainte. Cette pauvre femme a eu beaucoup de courage.

  • Catherine Roa , 16 Mai 2011 à 17:45 @ 17 h 45 min

    Après le scandale des menottes, la grande démocratie américaine nous sert le refus de mettre “le dangereux criminel” qu’est DSK en liberté sous caution. Pour ce jour, le crime profite à une juge inconnue qui veut se faire un nom sur le dos d’ une personnalité reconnue mondialement.
    J’ai le souvenir d’une affaire de moeurs dans laquelle était impliqué notre honorable Président du Festival de Cannes M. de Niro. Je n’ai pas le souvenir de l’avoir vu en France menottes aux poignées ni retenu indéfiniment dans un cachot comme DSK. Pour cela, honte à l’Amérique et je suis très fière d’être française.

  • Henri , 16 Mai 2011 à 19:37 @ 19 h 37 min

    Bravo Christine Boutin,
    Cela fait du bien une langue qui ne soit pas de bois.
    C’est honteux ce que fait l’Amérique :violence et hypocrisie,et aucun respect de la présomption d’innocence.

  • jean francois , 20 Mai 2011 à 20:28 @ 20 h 28 min

    Bravo mme BOUTIN
    Comment peut on accuser quelqu’un comme ça …..Je reve !!!!! C’est plus de la méchancete qu’autre chose Comment un mec marié qui a une femme aussi adorable riche plein d’amour comme sa fille aussi, puisse asperger le sol d’un chambre d’hotel de sperme ,sachant les conséquences ….. En plus vers midi alors qu’il allait voir sa fille qu’il aime par dessus tout ….je voudrais dire qu’en bon francais à midi il pense à quoi …. se mettre à table ….. Pas à violer une femme de ménage qui en plus doit etre moche !!!
    NON MAIS OH!!!! Retomber sur terre … vous ne voyez pas que c’est un episode de feuilleton holywoodien Ces americains sont les champions du monde de la machination comme avec kennedy les tours jumelles et le reste ….Ils croient qu’ils vont gagné bon ils peuvent y croire En tout cas DSK va en sortir magnifiquement c’est moi qui vous le dit …..!!!!

Les commentaires sont fermés.