Jean Lassalle : «Neuf personnes sur dix me disent : ça va péter. Et encore, j’ai du mal à trouver la dixième.»

Avertissement. « Neuf personnes sur dix me disent : ça va péter. Et encore, j’ai du mal à trouver la dixième. On nous déteste, nous les politiques, on n’a plus confiance en nous. Alors, tout y passe: les affaires, le mariage gay… l’actualité. Mais l’on sent que le rejet est plus profond, c’est un rejet total », a déclaré à l’AFP le député non-inscrit (MoDem) Jean Lassalle, après deux mois de marche sur les routes de France. 1 300 kilomètres et environ 100 Français rencontrés par jour plus tard, l’élu béarnais, de retour au Parlement, n’en revient pas : « Je ne suis pas un oiseau tombé du nid. Depuis 1977, j’ai occupé tous les mandats locaux que l’on peut avoir et pourtant, je me rend compte que la réalité de notre pays est pire que ce que j’avais imaginé ». Agriculture, industrie, “mariage” homosexuel… Les motifs de colère des Français sont légion. « Autre rejet que je n’avais pas identifié à ce point : l’Europe. On n’a pas cru le peuple assez compétent pour construire ce grand projet qui n’était pas de leur niveau. Le non au référendum sur la constitution que Sarkozy a fait ensuite adopté par le parlement a été vécu comme une trahison », continue Jean Lassalle qui propose aux Français de s’exprimer sur le site LeDéputéQuiMarche.

Lire aussi :
> Entretien avec Jean Lassalle : « Depuis la chute du communisme, l’écologisme est le nouveau cauchemar en « isme » »

Autres articles

71 Commentaires

  • Komdab , 14 juin 2013 @ 17 h 33 min

    Il a l’air plutôt honnête cet homme là, dommage qu’il soit au MoDem. Rien à voir avec la choucroute mais voici une vidéo de Jean Lassalle justement qui raconte son premier acte en tant qu’élu, c’est absolument excellent ! http://youtu.be/aRJKLvpQlDE

  • alain , 14 juin 2013 @ 17 h 46 min

    Mieux vaut tard que jamais, d’accord.

    Mais il vit dans quelle bulle ce mec ?

    Il lit quoi “l’Equipe” le bulletin du Modem.

    Jusque là il ne parlait avec personne ? il n’allait jamais prendre un café incognito dans un bistro ?

    Il sort la tête et hop il découvre que le feu brule et que l’eau mouille.

  • Eric , 14 juin 2013 @ 19 h 26 min

    Le Modem, c’est une façon de dire non à l’UMPS.
    Je trouve la démarche originale , et je la préfère aux faux-culs de l’UMPS .
    On sait très bien que la marmitte est pleine et prête à exploser. Mais , elle n’explose que quand le peuple n’a rien à perdre.
    Pour le moment , même si on semble s’en rapprocher, ce n’est pas le cas.
    mais je maintiens, il vaut mieux un député Modem qu’un député UMPS.

  • LAL , 14 juin 2013 @ 20 h 27 min

    “Je ne suis pas un oiseau tombé du nid.”

    Eh ben si, on dirait.

  • Goupille , 14 juin 2013 @ 20 h 48 min

    Mais oui, c’est ce que nous nous tuons à leur dire : il suffit d’aller tracter sur un marché pour prendre la mesure de l’exaspération.

    Nous leur avions fait remonter l’information il y a un an, nous leur avions dit que le zombie ne tiendrait as un mandat. Et, plutôt que d’aérer leurs neurones, ils sont restés ensablés dans leurs marécages fraternels. Et, summum, ils se sont tous vautrés dans cette ineptie de l’assemblage homo. Crétins.

    Cela va claquer, ils vont être balayés.

    Mais les plus prudents, les plus soucieux du véritable intérêt général de NOTRE peuple et de NOTRE civilisation, ceux qui ont le plus d’heures de vol en marge de cet univers de compromission et de forfaiture, se croisent, hors chapelles, et tissent des pistes d’efficacité, et d’espérance.
    Juste pour éviter le chaos, si ardemment souhaité par les forces de destruction qui ont pris les mannettes de notre pays.

  • Pitch , 14 juin 2013 @ 22 h 11 min

    “Je ne suis pas un oiseau tombé du nid. Depuis 1977, j’ai occupé tous les mandats locaux que l’on peut avoir et pourtant…”

    Ce malotru avoue tout-à-trac qu’il croque dans le fromage républicain depuis plus de trente-cinq ans !

    Il est temps d’en finir avec ce régime pourri.

  • Piou , 14 juin 2013 @ 23 h 54 min

    c’est comme mélenchon qui se réveille après 30ans de ps. Non mais à ce niveau d’aveuglement il faut tout arrêter tout de suite merluchon. Enfin bon on a compris qu’il joue la comédie.
    Il faut en finir avec ce régime pourri, il y a bien asselineau qui dit des choses intéressantes, son programme semble pas mal. mais le fn a plus de chances.
    je manifesterais bien pour le référendum d’initiative populaire et beaucoup de gens de tous les partis seraient prêts à le faire.

Les commentaires sont fermés.