L’AFP raconte n’importe quoi, les médias relayent sans sourciller…

Claire Chazal, présentatrice du JT de 20h le week-end sur TF1, a évoqué dimanche 17 avril (à 20’12) la destruction du “Piss Christ”, la photographie controversée d’Andres Serrano, parlant d’“un crucifix trempé dans l’urine du Christ”. La faute à une dépêche de l’AFP publiée à 19h18, qui titrait “La destruction d’une photo d’un crucifix trempé dans l’urine du Christ”… Les grands médias l’ont relayée sans se poser la moindre question : lepoint.fr, sudouest.fr, la-croix.com, le site internet de la radio RMC… Une version corrigée de la dépêche de l’AFP (“Destruction d’une photo d’un crucifix trempé dans de l’urine”) a bien été publiée à 19h58 mais il était trop tard pour TF1.

Une anecdote qui pose la question de l’unicité des sources et de l’uniformisation des médias en ligne…

Autres articles

4 Commentaires

  • auhasard , 19 Avr 2011 à 17:30 @ 17 h 30 min

    Je lis votre article et ne comprends pas où est l’erreur?! C’est quoi le n’importe quoi de l’AFP? Le lien que vous donnez ne dément rien du tout!

  • Eric Martin , 19 Avr 2011 à 19:48 @ 19 h 48 min

    L’AFP parle d’un crucifix trempé dans l’urine… du Christ !

  • Toubil , 19 Avr 2011 à 23:59 @ 23 h 59 min

    A force d’être athés et/ou de renier le christianisme, les journaleux gauchistes écrivent vraiment n’importe quoi. Ils n’ont sans doute aucune culture religieuse, les pauvres.
    A croire, d’après leur titre débile, que Jésus atrocement torturé sur cette infâme Croix, se soit fait pipi sur lui même.
    La haine envers les chrétiens n’est pas seulement au Moyen Orient. Elle est aussi en europe (sans majuscule) et plus est, dans notre pays gouverné par une gauche maçonique qui cherche par tous les moyens de nous supprimer ou nous réduire au silence.
    “Victoire, tu règneras, Ô Croix; tu nous sauveras !”

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen