Suicide: Pour Christine Boutin la responsabilité «incombe en partie à François Hollande»

Contactée par Nouvelles de France, Christine Boutin a réagi au suicide de Dominique Venner. Elle s’est notamment déclarée « choquée par le drame qui vient de se produire ». La présidente du Parti-chrétien démocrate « espère que cet homme, qui ne croyait visiblement pas en Dieu, mais qui a choisi Notre Dame pour mettre fin à ses jours, s’est converti à la dernière seconde ». L’ancienne candidate à l’élection présidentielle y voit également « une responsabilité qui incombe en partie à François Hollande » car il a « participé avec la loi Taubira au déclin de la civilisation qui a conduit Dominique Venner à ce geste désespéré ». « Beaucoup de Français se sentent troublés aujourd’hui par cette perte de repères », conclut-elle.

Autres articles

24 Commentaires

  • Sentinelle , 22 Mai 2013 à 14:58 @ 14 h 58 min

    vous écrivez:
    ” Il avait néanmoins le sens du sacré et le choix du lieu est évidemment significatif, il voulait qu’on en parle puisque son geste à valeur de sacrifice expiatoire.”

    Vous parlez d’un geste à valeur de sacrifice expiatoire? pour qui ?, pour quoi ?
    Croyez vous que DIEU est besoin que des individus non-croyants de surcroît, se pose en martyre et s’auto détruise pour être un sacrifice expiatoire ?
    DIEU a pourvu à jamais au SACRIFICE expiatoire, en la personne de son FILS Yéshuah ( Jésus en romain ) qui a donné sa vie pour que nous soyons réconcilier avec notre Père et que nous ayons la vie éternelle près de lui.

    Stop a l’orgueil humain, pour DIEU son suicide s’appelle un “meurtre” et sa demeure pour l’éternité est l’enfer avec son maître satan.

  • JSG , 22 Mai 2013 à 15:09 @ 15 h 09 min

    Oui, quoi que, il faudrait être sourd pour ne pas l’avoir entendu !
    Bref, ça remue la boutique, et de plus, ça se sait dans le monde entier. A commencer par les pays majoritairement hostiles à cette loi affligeante, et ensuite aux pays “favorables” dont les “anti” regarderont la France avec affection.
    Je ne pratiquais pas spécialement les idées de ce monsieur, mais,je le salue avec respect. Son geste quoi qu’en disent les arrogants englués dans leur idéologie réductrice, se retrouvent obligés de baisser d’un ton.
    Quant à un certain, je ne sais plus… vous savez, celui qui a fait cadeau d’un joili chapeau doré à l’obélisque de la Concorde, il venait juste de bafaouiller je ne sais quoi concernant le mariage pour tous quelques heures avant ce triste évènement. Lui aussi doit se sentir péteux, et c’est très bien.

  • giliberti georges , 22 Mai 2013 à 17:44 @ 17 h 44 min

    Moniquette a bien compris le geste de geste de ce grand monsieur Dominique Venner , IL s’est sacrifié pour ouvrir les yeux des français , nous sommes sous la coupe des descendants d’ali baba et des 40 voleurs de 81 et ils sont pire que leurs ancêtres il n’y a pas un seul membre de la bande qui n’a pas été condamné ou soupçonné de quelques trafique ,du chef de gouvernement au chef du parti c’est incroyable que les français votent encore pour ça.

  • Tirebouchon , 22 Mai 2013 à 18:30 @ 18 h 30 min

    Madame est une parfaite imbécile….elle ferait mieux de se taire, pour rester poli, elle dit tellement de sornette que cela en devient lassant !

    Et si, madame, cet acte hautement politique et de révolte suprême avait pour objet principal de nous rappeler l’islamisation de notre pays la France ! Que faites vous donc pour combattre cet état de fait ? Relisez ou lisez l’ouvrage d’Elena Tchoudinova: “La Mosquée Notre Dame de Paris année 2048″…..

    Faire le sacrifice de sa vie pour la France, vous n’en avez pas la moindre idée ! Taisez vous madame vous n’avez rien à dire, vous en avez trop dit et n’avez rien fait ! Une petite manif et vous tombez dans les pommes…avec ça la France est ranquille pour sa survie.

    La France chrétienne vous la trahissez tous les jours et l’église de France, aujourd’hui, aussi !

  • Reine Marie Anne , 22 Mai 2013 à 18:55 @ 18 h 55 min

    le suicide de Dominique Venner est la conséquence de tous ceux qui ont privilégié philosophiquement Heigel , il est un suicide à la Celte, il est celui d’un homme qui n’a pas assez médité sur “ses fins dernières” en évacuant le mystère de la Croix de Jésus. Ame désespérée parce que le Monde ne correspondait plus à Son Idéal; oubliant que l’idéal à atteindre est la Patrie Céleste et que tous les évènements et épreuves ou joies que l’homme a dans sa vie doivent être pris par lui comme des moyens de sanctifications et non comme des buts.
    La Sainte Indifférence est à ce Prix!…..

  • patrhaut , 22 Mai 2013 à 19:31 @ 19 h 31 min

    et voilà, encore un commentaire qui s’est envolé entre le “laisser un commentaire” et maintenant. Je ne le réécrirai pas. C’est fatiguant. Bravo pour la nouvelle mouture !

  • Zèbre Zélé , 22 Mai 2013 à 22:51 @ 22 h 51 min

    D’accord avec Valérie et avec Tirebouchon. Mme Boutin est un monument de stupidité et d’égoïsme. A chaque fois qu’elle dit ou fait quelque chose, elle nuit aux idées qu’elle est censée défendre. Comment la faire taire ?

Les commentaires sont fermés.