De mieux en mieux : trop larges, les nouveaux TER ne pourraient pas se croiser dans les tunnels…

Après les quais à raboter pour au moins 50 millions d’euros, les tunnels à élargir ? Valérie Pécresse, chef de l’opposition au conseil régional d’Île-de-France, l’affirme et accuse les présidents de Région (presque tous socialistes) d’avoir bâclé les appels d’offre pour être sûrs de tenir les délais avant les élections régionales alors programmées au printemps 2015.

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36 Comments

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  • Xav , 22 mai 2014 @ 9 h 12 min

    Qu’on ferme les lignes non adaptées qui risque d’être les lignes non “rentables”, vestiges d’une époque où la SNCF était chargée d’une mission de service publique (mais ça, c’était avant)…

  • Xav , 22 mai 2014 @ 9 h 19 min

    “des trop payés qui font des bourdes” – sans endosser la moindre part de responsabilité –

  • PHB , 22 mai 2014 @ 12 h 17 min

    Je vois que beaucoup parle sans connaitre le dossier des “Regiolis” ALSTON et “REGIO 2N” BOMBARDIER
    En alsace, depuis fin avril 2014, les rames Alstom circulent, et les quais de certaines gares
    ont été modifiés.
    Quant aux tunnels, de mémoire, il y a un gabarit qui est normalisé sur les lignes électrifiées.

    A la veille des Européennes, les politiques disent que des bétises et de plus ne sont ni des ingénieurs ou techniciens du ferroviaire

  • Goupille , 22 mai 2014 @ 12 h 44 min

    Autrefois, c’étaient les avions renifleurs, escroquerie de haut vol.
    Aujourd’hui, c’est la médiocrité à ras des pâquerettes, l’incompétence et le j’m’enfoutisme généralisés, les épigones de la bof génération.
    Pas d’enseignement, pas d’éducation, pas de sens de la responsabilité, pas de sens de l’honneur et du travail bien fait, pas de patriotisme. Pas même d’amour-propre. Une vénalité ravageuse. Une juxtaposition de prés carrés qui ne communiquent pas.

    La SNCF des résistants, fût-elle une jolie légende, et des trains qui arrivent à l’heure s’est transformée en un service aléatoire cornaqué par Sud Rail…
    Le grand patron de la SNCF devait, en ces jours où le dossier était à l’étude, montrer son tunnel au directeur de Sciences Po : il n’a rien vu, donc il n’est ni responsable, ni coupable, dit-il.
    Bref, la peste à tous les étages.

    Nous sommes devenus la risée du monde entier.
    Virons cette lèpre.

  • monhugo , 22 mai 2014 @ 12 h 53 min

    La responsabilité des présidents de région est à souligner, outre celle de RFF et de la SNCF (qui semblent peu communiquer). Qui confondent politique (et donc “bien commun”) et électoralisme + clientélisme (objectif prioritaire : garder leurs prébendes juteuses). Vite, vite – il fallait que les nouvelles rames soient en service avant 2015. Mais Médiocre 1er, le superviseur en magouilles électoralistes, a décidé de retarder les régionales… 2016 ? 2017 ?

  • Charles , 22 mai 2014 @ 13 h 09 min

    NDF a réagi avant tout le monde pour dénoncer
    la sous estimation des coûts de rectification.
    je ne disais pas de bêtises ce matin.

    http://www.bfmtv.com/politique/ter-larges-facture-depassera-300-millions-deuros-selon-bussereau-779017.html

  • monhugo , 22 mai 2014 @ 13 h 14 min

    Pour Dominique Bussereau (ancien ministre UMP des Transports), la facture du seul “rabotage” devrait dépasser les 300 millions d’euros :
    http://www.bfmtv.com/politique/ter-larges-facture-depassera-300-millions-deuros-selon-bussereau-779017.html
    Amusant : ne pas oublier que les rames ont été commandées sous Sarkozy.

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