Pourquoi l’INA censure-t-il les déclarations de Daniel Cohn-Bendit sur ses actes pédophiles ?

Alors qu’il est possible de voir depuis l’étranger la vidéo mise en ligne par le site polonais wPolityce.pl suite aux protestations en Pologne contre la venue pour un débat organisé par l’Université de Wroclaw du député européen Daniel Cohn-Bendit, l’INA a rapidement fait bloquer l’accès depuis la France à ce court extrait de l’émission Apostrophes du 23 avril 1982.

Daniel Cohn-Bendit est connu en Europe centrale pour son passé communiste et également pour son arrogance et le comportement insultant qu’il a eu en présence de l’ancien président tchèque Václav Klaus, alors en exercice, et du premier ministre hongrois Viktor Orbán.

Mais comme il l’a découvert à ses dépens, il y est aussi connu pour ses déclarations vantant sa propre pédophilie dans son livre autobiographique Le Grand Bazar publié en 1975 et dans l’émission Apostrophes du 23 avril 1982. Des déclarations que l’INA ne souhaite apparemment pas que les Français puissent réentendre.

Pourtant, l’INA ne censure pas d’autres émissions Apostrophes qui sont accessibles sur YouTube en intégralité, et non pas sous la forme d’un extrait de moins de deux minutes. C’est le cas par exemple de l’émission Apostrophes du 3 octobre 1975 intitulée « Dieu est-il marxiste ? » où les invités s’efforcent à tour de rôle de discréditer l’Église catholique :

En ce qui concerne l’apologie de la pédophilie par Daniel Cohn-Bendit, voici donc ce que les Internautes avec une adresse IP en France peuvent voir :

Et voici ce que les Internautes avec une adresse IP hors de France peuvent voir au même moment :

Ce ne sont donc pas seulement les médias mainstream qui, comme pour le militant LGBT pédophile James Rennie, cherchent à cacher aux Français certaines affaires de pédophilie qui ne concernent pas des prêtres catholiques. Le pouvoir politique français semble lui aussi vouloir recourir à la censure politique au moment-même où certains médias allemands deviennent plus bavards sur la pédophilie au sein des élites de la gauche soixante-huitarde et LGBT.

Lire aussi :
> Incitation à la pédophilie dans le cortège de la manifestation pour la dénaturation du mariage ?

Autres articles

24 Commentaires

  • Lau , 30 avril 2013 @ 15 h 02 min

    Hello,
    petite rectif: L’INA censure pour les adresses hors de France, c’est à dire que les polonais ne peuvent plus voir cette video. mais elle est toujours dispo en France sur Youtube. Ce qui n’enlève rien à la bassesse du personnage.

  • degabesatataouine , 30 avril 2013 @ 15 h 26 min

    Qu’en pensent ses anciens camarades révolutionnaires messianiques :
    Alain Finkielkraut, Olivier Castro, Daniel Schulmann, Yves Fleischl, Bernard Kouchner, Alain Geismar,le seul né dans une famille juive française, Benny Levy, André Glucksmann, Robert Linhardt, Tiennot Grumbach, Marc Kravetz,Alain Krivine,, Michel Recanati, Daniel Bensaïd ,les deux seuls sépharades, Henri Weber, Pierre Lambert né Boussel , Daniel Gluckstein ?
    Et Polanski qui miraculeusement ne fut pas extradé vers les Etas-Unis ?

  • Eric Martin , 30 avril 2013 @ 16 h 23 min

    Non, l’INA censure pour les adresses en France.

  • Goupille , 30 avril 2013 @ 17 h 26 min

    L’actualité récente nous a rappelé qu’il y a rabin et pédophile, qu’il y a imam et proxénète, qu’il y a instit, prof, éducateur et pédophile, qu’il y a rabin et simulateur d’agressions et de diplômes…

    Ouf ! Cela fait du bien.

  • Goupille , 30 avril 2013 @ 17 h 36 min

    Comprendre comment les affaires sont saucissonnées et détournées de leurs objectifs “bien sous tous rapports”… L’omerta.
    L’image est moche, le son est venteux, mais, pour ne pas mourir idiot, et ne pas baisser les bras, ou choisir son camp en toute connaissance de cause :

    http://www.dailymotion.com/video/xef4kx_integrale-les-reseaux-de-l-horreur_news 1/13

  • Goupille , 30 avril 2013 @ 18 h 28 min

    Ou, plus précisément, comment les fichiers Zandvoort, liés au Coral, Dutrou, Emile Louis, etc, se sont évaporés.

  • Tarantik , 30 avril 2013 @ 19 h 51 min

    Il se pavane et s’enfle et fait la roue, tout fier de lui ce pédophile idole d’une certaine gauche hélas française

Les commentaires sont fermés.