Dénaturation du mariage : Face à Éric Zemmour, Jean-Luc Romero ment

Comme Rue89 affirmant que la dénaturation du mariage en Espagne était passée comme une lettre à la poste, Jean-Luc Romero a menti, vendredi 1er février sur le plateau de “Zemmour & Naulleau”, en affirmant qu’une telle mesure avait été approuvée à l’unanimité au Canada alors qu’elle y a été votée par 158 voix contre 133 le 28 juin 2005 puis par 175 suffrages contre 123 le 7 décembre 2006 à la Chambre des communes. Décryptage :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=W0wBRhAOQbc]

Voici l’intégralité de l’échange entre Éric Zemmour (qui réaffirme son opposition au PaCS), Éric Naulleau et Jean-Luc Romero :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 11 février 2013 @ 18 h 57 min

    Dire que les tabous comme l’inceste vont tomber parce que le mariage sera ouvert à une pratique légale est tout simplement ignoble.

    Quand à l’argument :
    “Avant d’être une pratique, l’hétérosexualité est un genre et pas une pratique, alors que l’homosexualité est une pratique et non un genre. La preuve : pour être homosexuel, il faut d’abord être homme ou femme.”
    Outre que les termes genres et pratiques sont un verbiage informe, la preuve n’en n’est pas une : pour être hétérosexuel, ne faut-il être d’abord un homme ou une femme ? La sexualité est définie d’abord à partir du sexe d’appartenance.

  • Yaki , 11 février 2013 @ 19 h 10 min

    Alors pour les pays scandinaves, le manque de soleil , un climat avec des vents qui rendent fous serait à l’origine des ces taux de suicides.

    Et dans les pays ayant accordé le mariage, vous avez oublié les royautés d’Argentine, du Canada, d’Afrique du Sud, des Etats-Unis (certains d’entre eux)

  • Eric Martin , 11 février 2013 @ 19 h 44 min

    Yaki, si le tabou de l’homosexualité est levé, pourquoi pas celui de l’inceste ? Dans les années 70, certains qui défendaient l’homosexualité faisaient l’apologie de la pédophilie… Au nom de l’amour, le seul argument des pro-“mariage” gay…

  • Yaki , 11 février 2013 @ 21 h 19 min

    L’homosexualité n’est pas un tabou. L’homosexualité a “alterné” périodes légales et périodes illégales. Et dans ces périodes “illégales”, l’homosexualité a été souvent tolérée.
    Cela montre que l’homosexualité n’est pas un tabou, contrairement à l’inceste qui a toujours été interdit.

    Mais il est plus facile de faire peur que de regarder les choses en face.

  • Yaki , 11 février 2013 @ 21 h 20 min

    pourvu que non !

Comments are closed.