24 mars, oui, plus… alors…

Tribune libre de Pierre-François Ghisoni*

Un combat non mené est perdu d’avance… l’honneur en plus

Une grande manifestation le 24 mars ? Oui, et encore oui ! En refusant de dire « oui mais… » qui est politiquement marqué comme une peau de ba- nane, et reste fonctionnellement un risque de blocage ou de refus.

Donc pas de « oui mais… », ce qui n’empêche pas de réfléchir pour agir. Ce qui oblige à un « oui plus… ».

Oui, plus… les enjeux autres que le mariage pour tous

Disons-le, répétons-le : le mariage pour tous est le sommet de l’iceberg. Cet iceberg a un but : le mélange de tout pour tous, l’illusion de l’Homme-Dieu. Cet iceberg a un nom : Gauche Profonde. Qui ne le comprend pas vogue sur le Titanic. Nous devons redéfinir les mots « droite » et «gauche» qui sont dépassés et trompeurs. Et nous devons séparer l’esprit du comportement.Cela amène à modifier notre regard sur les partis politiques, déclarés ou autres. qui gouvernent la France.

Alors, tous à la manif’ !

Oui, plus… les divisions des Français

Une histoire de France qui négligerait d’étudier les divisions des Français entre eux serait fausse de bout en bout. Elle reste à faire, depuis les temps gaulois, et ce ne sont pas les mânes de Vercingétorix qui viendraient me contredire.

Une histoire de France qui étudierait les commentaires des différents articles de NDF.fr sur la question du mariage en cours aurait bien du mal à comprendre les emportements erratiques de personnes qui poursuivent (théoriquement) les mêmes buts. Il suffit que l’un dise « Attention à… » ou « Cela est dangereux et vient de loin » pour être traité de défaitiste et verbalement fusillé sur le front des troupes. Une division de plus… et de division en division la troupe fond.

Alors, tous à la manif’ !

Oui, plus… les vertus des sursauts français

Sans ces sursauts, la France serait morte avant que d’exister. Encore merci à Vercingétorix et à Jeanne d’Arc, un sacré couple tellement incompris par ses enfants spirituels.

Sans oublier quelques sursauts récents, de la Marne à Verdun… bien que nous n’ayons pas fini d’en payer les pertes.

Alors, tous à la manif’ !

Oui, plus… les forces en jeu

Il n’y pas que des ennemis, il y a des amis, des alliés, des associés, des neutres, des traîtres, mais dans tous ces cas, des forts et des faibles, des mo- teurs et des freins, des actifs et des passifs… et l’ensemble varie avec le temps.

Toutes ces nuances sont la réalité de la vie, en temps de paix et de guerre. Elles s’imposent depuis la simple escarmouche à l’assaut final. Ne pas les distinguer mène à l’erreur, à l’échec.

Alors, tous à la manif’ !

Oui, plus… la tactique et la stratégie, l’intendance, la poigne

Y aurait-il six millions de Français dans la rue par un beau jour de printemps précoce, que, par manque de tactique, d’intendance, de stratégie, de poigne d’un chef, cela ne mènerait qu’à six millions de frustrations… en attendant les divisions.

Et pour être franc (suis-je un Franc?) je ne vois à l’horizon que menottes maigrichonnes, cravate flottante, jaquettes élimées, gueulantes ultra jacobines, flamme étouffée, ou autre chimère bicéphale.

Alors, tous à la manif’ !

Oui, plus… un autre 6 février

La date de cet article rappelle ce même jour de 1934 où le le gouvernement Daladier faisait tirer sur la foule, devant l’Assemblée nationale, abattant 18 morts et 655 blessés.

Bien entendu, cela fut un beau prétexte pour amener le Front populaire, en 1936, aux cris de la « menace fasciste ».

Alors, tous à la manif’

Oui, plus… deux jours après le 24 mars, le 26 mars, une autre fusillade

En cette année 1962 où le gouvernement de Gaulle faisait tirer à Alger, rue d’Isly, sur une foule désarmée, faisant… autour de 62 morts (?)… sans garantie du gouvernement.

Mars.. sous l’influence du dieu de la guerre. Alors, tous à la manif’ !

*Pierre-François Ghisoni (blog) est écrivain et éditeur.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mas Jean-Marie , 8 février 2013 @ 10 h 01 min

    Enfin quelques Français qui se réveillent ! Ouf, j’ai bien cru quil nen existait plus. Jen ai bien croisé un million le 13 janvier, mais jai cru que cétait un beau rève. Mais non! alors cest réél, on va se retrouver, tous ensemble, pour défendre nos valeurs, notre pays, notre patrimoine, nos enfants.
    Alors, oui, tous à Paris, et cette fois, ils vont nous entendre!!!!!!!

    Le 24 mars, jy serais, mème si je dois y aller a pieds.

  • François2 , 8 février 2013 @ 10 h 21 min

    Oui, vous dites bien les mots droite et gauche sont trompeurs. On le voit bien avec l’UMPS. Toujours se rappeler la phrase de l académicien Maurice Druon : “Il y a deux grands partis de gauche en France ; l un deux s appelle par convenance, la droite”. Un exemple entre autres : tous les ministres de la culture de la Ve République, que la gauche ou la fausse droite soit au pouvoir, sont de gauche (même Léotard a été de gauche de fait car rien n a changé à la culture avec lui).

  • conneriephobe , 8 février 2013 @ 10 h 22 min

    Lu ce matin dans le Fig mag : “Sandrine Mazetier, l élue socialiste de la 8ème circonscription de paris veut débaptiser les écoles “maternelles”.

    Motif invoqué ? : terminologie trop sexiste, à remplacer par une expression plus neutre.

    Il ne manquait plus que vous Madame Mazetier, vous êtes la cerise sur le gâteau de la bêtise, ce n était qu une question de temps…

    Le train de la connerie est en marche, il va être très difficile de l arrêter…après, ce sera le tour du “lait maternisé” qu il faudra aussi débaptiser..etc…les idées absurdes ne vont pas manquer car ces pauvres élus socialistes sont particulièrement doués pour çà.

    Ce n est pas Einstein qui disait ” la différence entre l intelligence et la bêtise, c est que la première à ses limites”. ?

  • Tarantik , 8 février 2013 @ 10 h 24 min

    Gauche profonde… en l’ occurrence merdique, comme leurs pensées !

  • Luiz , 8 février 2013 @ 12 h 02 min

    Normal 1er s’en va en guerre au Mali. Pendant ce temps là le Quatar appuie l’ennemi, hors de France et en France même. Les enjeux sont clairs et le Quatar fer de lance de l’islamisme, se pose en saboteur dans le territoire National. Pourquoi je parle de ça, parce que par tous les moyens, les forces rétrogrades qui depuis plus de deux siècles s’acharnent contre le Christ ( on les trouve même dans l’église) recourent à tout et tous les moyens pour anéantir ce qui est la semence de la Dignité humaine, par l’art du mensonge (guerre au Mali) et ouvrir les voies larges à Gog et Magog. L’article est excellent et tout est dit. Ce n’est en effet pas la gauche qui représente un danger, nous savons avec qui nous avons à faire, mais ce qui se fait passer pour la droite, FN inclus.

  • Yaki , 8 février 2013 @ 16 h 12 min

    non. A quoi ?

  • sainte lance , 8 février 2013 @ 16 h 25 min

    “Qui il y a dernière tout celà (les projets de lois)”
    Une volonté de détruire une civilisation millénaire, et toutes racines (chrétiennes, humanistes,…) autres que celles du règne de l’individu “roi” et du “tout est possible, du tout est permis”.
    Tous à la Manif du 24 mars,
    J’y viendrai muni non d’une fourche (trop belliqueux) mais plutôt d’un balai (ustensile servant à pousser des détritus, déf. du Robert), dont le sens est aussi fort puisque s’agissant d’un outil utile à laver la France actuelle. Des variantes possibles : plumeaux (plus légers), tuyau d’arrosage (plus efficace), sacs poubelles (évitant tout reproche de nuisances…n’est-ce pas M. le Maire de Paris ! )

Comments are closed.