La Serbie interdit la gay pride et déploie 2 000 policiers pour protéger une exposition christianophobe

La gay pride de Belgrade prévue ce samedi a été interdite par les autorités serbes “afin d’assurer la sécurité des citoyens et [de] préserver l’ordre public et la paix”. Des groupes nationalistes et orthodoxe avaient prévenu qu’ils s’opposeraient à sa tenue.

En octobre 2011, une organisation avait affirmé que « Belgrade [brûlerait] comme cela a été le cas récemment pour Londres » si la gay pride était autorisée. La manifestation avait finalement été interdite.

En octobre 2010, la gay pride de Belgrade avait fait parler d’elle dans le monde entier à cause d’affrontements très violents entre des milliers de manifestants nationalistes et de nombreuses forces de police, faisant plus de 150 blessés dont 147 policiers.

“Ecce homo”, une manifestation christianophobe qui expose une série de photographies montrant Jésus en compagnie de gays, de transsexuels et de personnes séropositives prises par la Suédoise Elisabeth Ohlson Wallin, a par contre été autorisée et placée sous la protection de 2 000 policiers.

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • scaletrans , 5 octobre 2012 @ 11 h 37 min

    Qu’il y ait des gens qui prennent leur plaisir là où les autres s’emm… grand bien leur fasse! Que d’autres pratiquent le gigot à l’ail idem pour elles. Mais qu’ils ou elles prétendent accéder à la normalité et même imposer leurs déviations à la société en réclamant en outre d’adopter des enfants qu’ils sont incapables d’avoir, leur chutzpah dépasse assurément les bornes!

  • Buste , 5 octobre 2012 @ 12 h 18 min

    Olrik,
    D’accord avec vous, sauf sur votre ” délibérément “. Vous péchez par ignorance du sujet.
    Je pense que la grande majorité n’a rien choisi DU TOUT !
    L’homosexualité leur est tombée dessus dès l’enfance et la majorité s’en serait bien passée !
    Mais cette grande majorité ne participe pas à la gay pride et ne réclame rien que d’avoir la paix et que la société comprenne qu’ils n’y sont pour rien et préféreraient nettement n’avoir pas eu cette ” tare ” ou ce ” boulet ” ” à la naissance.
    Ils savent qu’ils n’auront pas d’enfants et ils l’acceptent même si c’est pour eux une souffrance que vous ne pouvez imaginer !
    J’espère vous avoir éclairé un peu sur le sujet. Interrogez-les, ( pas ceux de la gay pride ou les médias ), les tous les autres ! Vous serez stupéfait de voir qu’ils sont d’accord avec vous sur ce pseudo mariage.

  • Robert , 5 octobre 2012 @ 13 h 32 min

    Buste,
    Le nombre d’homosexuels se ressentant comme tel depuis l’enfance n’est pas la majorité.
    Trois types d’homosexualité sont définis par les psychologues, homosexualité réactionnelle, liée à un évènement et ne durant pas forcément, accidentelle, liée à une blessure ou un malentendu, structurelle, la plus profondément ancrée et qu’il est improbable de faire évoluer vers l’hétérosexualité.
    Il n’existe pas de gène homosexuel ni un seul type d’homosexuel, mais le conditionnement social actuel favorise la promotion de comportements très présents et valorisés dans l’homosexualité.
    Je suis d’accord avec vous, la plupart des homosexuels ne demandent rien à personne et ceux qui hurlent à la mort et donnent des leçons à tout le monde expriment plutôt un problème personnel qu’une revendication sensée et raisonnable.

  • Aaron , 5 octobre 2012 @ 15 h 58 min

    Merci; je viens d’envoyer un message de soutien.

  • Corbeyran , 6 octobre 2012 @ 0 h 46 min

    Buste,

    A force de lire le pire sur ce site j’ai perdu l’espoir de trouver une personne courtoise et de bonne volonté. Alors ne m’en voulez pas si je vous ai mis dans le même sac.
    Pour mieux comprendre ce que je viens d’écrire, je vous invite à parcourir ces quelques échanges :

    http://www.ndf.fr/nos-breves/11-09-2012/hitler-etait-homosexuel-et-le-parti-nazi-a-ses-debuts-un-club-social-gay-et-pedophile

    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/04-09-2012/le-bucher-des-homophobes

    http://www.ndf.fr/nos-breves/05-10-2012/tetu-est-a-vendre

    Les sarcasmes sont le fait d’enfants mal élevés, c’est la faute des parents auxquels on sera en droit de reprocher les insultes racistes de leur progéniture.
    Aucune catégorie de citoyens ne doit être par nature condamnée à vivre en fonction des préjugés négatifs qu’on colporte à son sujet.
    Vous avez raison, on ne peut imposer de telles souffrances aux enfants. Aussi, une femme qui refait sa vie, mais avec une autre femme, n’a pas à les voir revenir le soir en pleurant chez elle sous prétexte que de jeunes voyous ont eu le feu vert de leurs parents pour insulter les homosexuels et leurs enfants, au nom de quelque conviction que ce soit.
    Votre choix de rester seul en cas de rupture est respectable mais d’autres personnes sont en droit de voir les choses autrement et à force de souligner les séparations douloureuses on en oublie celles qui se passent plutôt bien.

    A bientôt.

  • Corbeyran , 6 octobre 2012 @ 0 h 47 min

    On ne choisit pas d’être homosexuel. On est donc potentiellement aussi capable d’adopter qu’un couple hétérosexuel.

  • Corbeyran , 6 octobre 2012 @ 0 h 49 min

    Voilà que vous vous improvisez psy, on aura tout lu.
    Et c’est donc pour ça que vous insultez les homosexuels et leur souhaitez de continuer de vivre dans l’ombre ?

Comments are closed.